La Slovénie

Démarré par Teddy B, 29 Juillet 2014, 13:49:00

« précédent - suivant »

Teddy B

Bonjour à tous,

J'écris ce petit message car il s'avère que je pars en Slovénie fin août accompagné d'un ami photographe, dans l'espoir d'y observer/photographier les ours bruns (en priorité) mais également le patrimoine naturel local. Ce trip va s'effectuer sur une douzaine de jours. Je sais déjà un peu vers quelle région me tourner, cependant je n'ai pas vraiment de contact sur place et j'aimerais savoir si toutefois vous auriez des informations à me transmettre, ici ou par message privé, concernant des affûts à ours, des spots, des tuyaux ... Je pense visiter la Basse-Carniole, cette région est très réputée pour y rencontrer l'ours..

Merci par avance pour votre aide,

Amicalement,

Teddy

bgabbud

Je ne connais pas la Slovénie....j'ai plutôt un contact sur la Slovaquie mais je te souhaite un tout bon voyage et bonne chance pour l'ours!!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

wolfurs

Bonjour,

Prends contact avec les chasseurs locaux, ce sont eux qui gèrent les affûts.
Ne surtout pas faire comme bcp de français, imaginer que tu es en France et que tu peux tout faire comme tu veux sans rien demander à personne ! Tous les affuts que tu verras sont gérés par les familles de chasseur. Donc ne pas y aller à l'arrache mais encore une fois prendre la peine d'établir le contact avant.
Au sud du pays, ne pas oublier que la frontière étant encore il y a peu un endroit très sensible et surveillé.
Sinon, super pays avec de belles opportunités et de superbes paysages.

Enzoo

je rentre d'un voyage en Croatie , juste une cinquantaine de km au sud de la region dont tu parles , le parc national de Risnjak  ...

en gros c'est là même foret commune entre la Croatie et la Slovénie ...

voici le lien vers mon fil ou tu comprendra la difficulté de trouvé un guide ...

peut être que c'est différent en Slovénie , je te le souhaite  :)

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,164117.0.html

belle ballade

Vincent