Choix ecran Ips Mva

Démarré par Pascal-J, 11 Juillet 2014, 14:12:21

« précédent - suivant »

Pascal-J

Bonjour,

Je viens de cramer mon viel ecran secondaire et suis en train de regarder pour son remplacement je viens de trouver dans les gammes de prix qui m'intéressent (en promo)

Un Asus VB248H Ips   ou un iiYama X2483HSU mais en A-MVA

Ips je connais sans soucis mais je n'ai jamais eu d'écran dans l'autre technologie, un avis sur la question ? .... ou mieux sur les modèles

gjacobs

Moi j'ai le modèle précédent de l'Asus, et j'en suis très content, vu le prix payé.

Gauthier

jejedudu

Bonjour,

Les dalles VA ont théoriquement des noirs encore plus profond. Mais une latence plus grande (convient moins aux images animées).
Mais depuis le début où je me suis intéressé à ces technologies la technique a aussi évolué (S-IPS, H-IPS, MVA, S-PVA, PVA, et patati et patata). Je ne sais pas vraiment tout ce que cela apporte. As-tu essayé une recherche sur Wiki ?

Dans une vidéoconférence récente le potographe conseillait Dell Ultrasharp 27" si on ne sait pas se payer un Eizo CG.
Je vais de ce pas en rechercher le prix...
Perso j'ai un Fujitsu 27" IPS qui me donne satisfaction (faut-il préciser que j'avais encore un écran à tube avant ?).
Son gammut est très proche de l'espace AdobeRVB1998 (comme la plupart des IPS, normalement). Un peu plus large dans les rouges et un peu plus réduit dans les verts (comme légèrement décalé vers le rouge). Et une fois calibré ça me permet de sortir mes impressions sans problème de colorimétrie ni de luminosité ni de contraste. Que du plaisir de maîtriser la chaîne.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

declic78

Intéressant ce topic. Pour ma part, j'ai un 24" Philips (en résolution 1920x1080) mais je changerais bien un jour pour un 27"
Quelle est la résolution du Fujitsu 27" IPS ?

Pascal-J

Comme j'ai fait des recherches sur le net ....... car il y a bien longtemps que je ne m'etais plongé dans la chose moi aussi.

CitationLes dalles VA ont théoriquement des noirs encore plus profond. Mais une latence plus grande (convient moins aux images animées).

Les dalles VA sont moins rapides que les TN ............ mais les IPS c'est pire

CitationLes dalles VA ont théoriquement des noirs encore plus profond.

Normalement oui, mais une moins bonne colorimétrie que les IPS, en gros d'après tout ce que j'ai trouvé ce serait pour du traitement photo Ips, x-MVA, et TN loin derrière.

Citation
Dans une vidéoconférence récente le potographe conseillait Dell Ultrasharp 27" si on ne sait pas se payer un Eizo CG.

Oui mais la je parle de 150€  :mrgreen:   (c'est un secondaire)

Et puis je préfère nettement deux (ou trois) 24 a un 27.

CitationQuelle est la résolution du Fujitsu 27" IPS ?

2560*1440 en dvi dual link, il faut que la carte graphique le gere

declic78

CitationEt puis je préfère nettement deux (ou trois) 24 a un 27.
Après tout si c'est  pour une écran secondaire ...

Citation2560*1440 en dvi dual link, il faut que la carte graphique le gere
Sacrée résolution ! Pas mal pour avoir l'image entière ... sur un seul écran ;-)

6Tron

En secondaire j'ai un Dell U2412M qui est 16/10e donc 1920x1200. 
Il coûte un peu plus cher que ce que tu as prévu mais il est bien pratique d'avoir 2 écrans16/ 10e.

DocBinoc

J'ai un Nec Multisync EA244WMi (dalle IPS) et très bon rapport qualité/prix et top pour le traitement photo. Je ne sais pas s'il est encore dispo. Mon 2ème écran est un Dell Ultrasharp, dalle IPS d'ancienne génération (en 21') et l'image est moins fine mais il fait le job.  uy8.
Sur le PC de mon amie on a mis un IIYAMA PVA en 27' et le rendu est vraiment un gros cran en dessous des dalles IPS (beaucoup plus de grain et colorimétrie fantaisiste difficile à calibrer !)

jejedudu

Le Fujitsu IPS en 2560x1440 est connecté sur une seule sortie DVI chez moi.
J'ai quand même du acheter une carte graphique (obsolète, donc pas chère (30€)) pour pouvoir utiliser cette définition.
Le prix de l'écran (Fujitsu P27T-6 IPS) se situe vers 600€.

Je fais pas mal de pano (et pas que...) et je préfère de loin un seul moniteur à 2, principalement pour l'encombrement.
En cadrage ordinaire c'est aussi bien agréable.

Côté colorimétrie, l'imprimante (Epson R2000) est capable de noir moins dense que celui de l'écran. Il y a généralement peu de nuances imprimables qui ne sont pas affichables dans ma chaîne et mes images. Je n'ai donc pas de surprises entre l'écran et l'impression.

Je ne dis pas que c'est LE modèle à viser, mais c'est surtout celui que j'ai retenu il y a 2-3 ans et qui me donne pleine satisfaction depuis. Après, côté consommation il y a mieux. Il répond à mes besoins techniques, comme d'autres également, sans doute.
Et comme on en a jamais que pour son argent, j'avais d'emblée éliminé les modèles à moins de 300€ à l'époque.

@Pascal: merci pour ces rappels techniques qui se sont un peu emmêlés dans ma tête avec le temps passé :-)

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Pascal-J

Citationsur une seule sortie DVI chez moi.

Le dual link est sur une seule prise contrairement a ce que son nom pourrait le faire croire.

CitationEt comme on en a jamais que pour son argent, j'avais d'emblée éliminé les modèles à moins de 300€ à l'époque.

Le tout est surtout de ne pas croire au père noel et acheter a 150 en pensant avoir les resultats du 600.............. je vais commander l'asus pour ce je vais en faire, bien suffisant.

Merci a tous pour vos avis.

JJL

Je regardais à utiliser une tele en alternative à un moniteur, les angles de vision étant généralement meilleurs sur des télés que sur des moniteurs, en entrée de gamme tous 2 (de mon constat en tous cas).
Mais même conclusion: côté gamut et temps de réaction, quelques lectures plus tard, c'est l'IPS qui l'emporte...

ndlr: je n'ai pas d'infos sur le LG 50" OLED, mais c'est pas dans mon budget ;)
ndlr2: le OLED n'était-il pas sensé être une technologie bon marché car plus simple à mettre en oeuvre? ;-)

Pascal-J

Citationle OLED n'était-il pas sensé être une technologie bon marché car plus simple à mettre en oeuvre? ;-)

Ahhhh ??   :mrgreen:

Remarque cela me rappelle les premiers écrans LCD couleur de grande taille (17') que j'ai mis en place, aie aie aie le prix ....il faut dire que les bureaux concerné étant au dessus d'un TGBT les images des CRT avaient parfois tendance a danser la rumba.

JJL

[HS]Et combien ne placaient pas des haut-parleurs bien collés contre ces écrans "tous pourris qui tremblent..."[/HS]

En cherchant un peu, j'ai trouvé ce truc atypique: Dell Ultrasharp U2913WM, un IPS "29 pouces" 21/9 (2560x1080):
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx?c=be&cs=bebsdt1&id=dell-u2913wm&l=fr&s=bsd

(On trouve encore ces dalles dans d'autres marques pour moins cher, mais Dell propose de sérieuses garanties).

Ca me semble une alternative pas mal au double écran (sauf si on est adepte du mode pivot). Par contre, j'ignore si toutes les cartes écran aiment...