5D3 + 500f4

Démarré par chenuzet, 06 Mai 2014, 21:51:29

« précédent - suivant »

chenuzet

Bonjour,

je compte passer en FF (je viens d'un 7D+300f2.8+1.4) et penche pour 5D3+500f4 (canon).
Que penser de cette association; Quid de l'ajout du TC 1.4: perte de l'AF ou pas ?
Je fais essentiellement de l'ornitho en affut.
Merci pour votre avis
Charles

calidris

Bonjour,
La combinaison 5DIII et 500  f4 donne des résultats bluffants ;  pour posséder également un 7D et l'utiliser souvent sur le 500 voire 500 x 1,4 , sans affut , les resultats obtenus avec le 5DIII + 500 , en affut , car à plus courte distance , sont nettement superieurs .
C'est particulierement vrai sur les oiseaux blancs , mouettes , aigrettes etc ... sur lesquels la dynamique du capteur d'un FF bat de très loin les capteurs APS-C .
Bonnes photos ,
Philippe

Ezylrib

Chez canon, la dynamique est en effet largement à l'avantage des gros capteurs. Mais c'est surtout parceque le 7D est une cata sur ce point (il a un rendu assez naturel mais coupe les hautes lumière un bon diaph avant tous les autres boitiers FF de chez canon).

De mon côté, je conseillerai plutôt de t'acheter déjà un 5DIII et te faire plaisir avec le 300 2.8 en ajoutant un doubleur à l'occasion.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

chenuzet

Merci à tous les deux pour ces premiers éléments de réponse.
Je pense effectivement y aller progressivement.
Pour ce qui 500+TC 1.4 pas de problème d'AF ?
Charles

ben21

J'ai eu l'occasion de faire qq tests la semaine dernière. Pas de pb d'AF avec 5d + tc + 500, bien sur une petite perte de perf inévitable.
Je rajouterais qu'après une semaine au Texel où on ne peut pas trop approcher les oiseaux en cette saison (nidifs, tout est clôturé), je me suis dit que le 7D reste utile quand la lumière est bonne et que le sujet est lointain. 7d + tc  + 500 (d'un copain, prêté par moment). J'ai des exemples, mais pas avec une bonne lumière (le résultat reste honorable).
Qu'en disent ceux qui ont du recul par rapport à cette option?

jo-marie

salut,

tout dépend de ta pratique,

je suis passé du 5d2 au 5d3 et j'ai eu la possibilité d'acquérir un 7d
monté sur deux vieille optique 300 2.8 non is et 500 4.5
j'ai été décu par le 7d

je suis en montagne et j'aime les photos d'action donc il faut que j'oublie les TC,

par exemple
pour les tétras qui parade sur neige, il est plus difficile de travailler avec le 7d pour faire ressortir les coqs noir bleuté sur le blanc, avantage au 5d pour la gestion des contrastes, des blancs et des zones sombres,
la gelinotte en sous bois sombre qui bouge beaucoup la tete, le 5d  de la vitesse,

apres le 7d me sert pour rapprocher sans perdre la vélocité de mon AF,

si tu peux tester un 5d mark III, tu ne pourras pas résister,
mais c'est ma façon de photographie, beaucoup d'affut, proximité des sujets,

je ne connais pas ta pratique,

seb

Pascal-J

CitationDe mon côté, je conseillerai plutôt de t'acheter déjà un 5DIII et te faire plaisir avec le 300 2.8 en ajoutant un doubleur à l'occasion.

Totalement de cet avis, depuis que je suis passé au 5D3 le 7D reste sur l'étagère, la perte du facteur 1.6 ne se sent pas avec le gain en précision de l'af et du rendu si tu recadre un peu. Et puis le Tc 2x que j'avais presque oublié l'usage avec les aps-c de haute densité ressort de son armoire avec bonheur.

Au niveau AF du 500 avec 1.4 cela ne pose pas de soucis, tu reste a 5.6, si tu passe avec des versions II du 500 et des Tc III tu aura moins de pertes de reactivité (pour celle du banquier c'est a voir  :mrgreen:)

Ezylrib

Enfin, pareil que beaucoup, même après passage au plein format, je garde précieusement mon vieux 7D pour jouer de l'allonge au cas où. :)

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

chenuzet

Merci pour votre passage à tous. Vos avis confortent  le mien.
Même si le 7D m'a un peu déçu, il me restera utile.
Charles

Pascal-J

CitationMême si le 7D m'a un peu déçu, il me restera utile.

De toute facon vu le prix que cela se vend si il est un peu defraichi autant le garder 

Ezylrib

J'ai fait le même calcul :D Surtout vu l'état du mien :)

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Pascal-J

CitationSurtout vu l'état du mien

Mouais, le 20D n'avais pas un pet de peinture en 5 ans, le 40D idem, le 50D je ne sais pas donné au bout de deux ans, le 7D et le 5D3 ont leur semelle blanche aux endroits de frottement du au portage ........... a mon avis cela est du a mes kilos surnuméraires pris depuis, il est bien sur hors de question que les nouveaux types de fabrication chez Canon soient en causes  :mrgreen:

valmofab

caracol

Bonjour

Je suis passé à cette configuration il y a un an maintenant et j'en suis ravi : un joli couple.................................
La montée en iso ,L'AF , le modelé des fonds sur F F   etc .... font que je me fait vraiment plaisir
Venant d'un 300 F 4 ,ça m'a paru très lourd au début mais en fait c'est            juste lourd   :mrgreen:
Pour ma pratique de la photo ,j'ai trouvé ce qu'il me fallait

A+++++++++++++++++                                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com