Brume sur un big 5 de l'Europe

Démarré par Nephrotome, 28 Mai 2015, 21:36:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nephrotome

Bisons d'Europe. Quelques fotos qui datent de cet hiver. Ne pas aller aux bisons l'ete et ne pas s'approcher a moins de 50m l'hiver: les bisons peuvent charger sans prevenir.
Pour l'histoire on sait depuis toujours que le bison de d"Europe est un bison de foret (a la difference du bison d'amerique). He bien c'est faux. Ca vient du fait que les derniers survivants sauvages n'avaient d'autre choix que de se cacher en foret. Les bisons d'ici ont surpris par le fait qu'en liberte, laisses tranquilles et avec libre choix entre foret et plaine, ils aiment plus la plaine.

Nephrotome


Brocard78

Merci du partage, peu vu sur le forum celui-là.
Les images ont été réalisées dans quel coin ?

Anthony

Nephrotome

Kraansvlak aux Pays-Bas. Details ici (mais pas de version francaise):
http://www.wisenten.nl/en

Nephrotome

4, 5.

Brocard78

Merci pour le lien !

J'aime bien l'image 3, manque juste un peu d'espace sur la gauche.

Anthony

Nephrotome

Oui. J'en pleure encore la nuit. Ils bougent en broutant. Au clic d'apres l'effet clone et l'alignement que j'aime bien n'etaient deja plus la.  :sad:

ours59

la symétrie sur la  3 est en effet très intéressante.
merci pour le lien pour  cette espèce peu fréquente.

caty

les photos sont très sympa... uy8   mais c'est en parc non ?...  les visiteurs ne sont pas libres ?...
... JE SUIS CHARLIE ...

Nephrotome

Les bisons sont sauvages et independants de l'homme. La cloture sert a les empecher d'aller en ville et sur la voie ferree. La cloture n'est pas faite pour restreindre l'homme et a des acces (marches). On entre gratuitement, librement et sans controle. Beaucoup de restrictions a l'interieur cependant: pas l'ete, 50m, pas quitter le chemin, pas d'animaux, etc. Des gardes patrouillent.
Un bemol sur l'independance du bison: leur patrimoine genetique est tellement faible que nul part dans le monde ils ne peuvent survivre sans que l'homme fasse des echanges internationaux de males. L'espece a ete sauvee a partir de 7 individus seulement. Alors tous les individus actuels sont tres consanguins.

gjacobs

Bonjour,

Désolé, Nephrotome, mais d'après ce que l'on peut voir comme information sur ce site, nous devons le considérer comme un parc et le fil déplacé. Ce qui n'enlève en rien la qualité de ces images.

Gauthier