Géranium sombre (geranium phaeum)

Démarré par reglisse00, 06 Mai 2014, 17:05:15

« précédent - suivant »

reglisse00

Voilà, je me lance ! Après avoir souvent admiré les images des autres, je surmonte ma timidité et je vous soumets ces 2 images de géranium sombre faites dans la région des Honnelles.

/_2014-05-02-08-58-08.jpg_2014-05-02-09-06-30.JPG

gerwannimo

J'aime bien la première... je trouve la lumière un peu jaune (as-tu toucher à la balance des blancs?)
Par contre je ne sais pas si c'est la compression ou mon écran mais j'ai l'impression que tes images manquent de piqué...(sur la 2 c'est flagrant ??)
cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

gjacobs

Bonjour et bienvenue sur Bénélux, Réglisse!

La 1 est bien réalisée. Attention tout de même de ne pas trop cadrer ton sujet bord à bord. Quand l'environnement le permet, il est souvent plus intéressant de cadrer plus large pour aérer et créer une composition plus élaborée.

La 2 n'est techniquement pas bonne, avec un léger flou de bougé, et pourtant une profondeur de champ trop courte. A jeter et retenter une prochaine fois.

Gauthier

reglisse00

Merci pour les conseils, c'est ce que je recherche.

En ce qui concerne la balance des blancs, j'étais sur nuageux, car ce jour-là, il faisait tristounet.