Renardeaux ardennais 2014 --> MAJ 16.05.14

Démarré par CollardQ(tarsier), 04 Mai 2014, 11:29:50

« précédent - suivant »

CollardQ(tarsier)

Bonjour,

je vous présente la cuvée 2014 d'un premier terrier observé. Elle est composée de 5 renardeaux en pleine forme et déjà bien avancés.
Je suis arrivé sur place à 6h00. A peine installé, un parent sort et traine autour du terrier.
Ce n'est que 2h20 plus tard que les jeunes sont sortis pour une partie de jeu, chamaillerie, aventure et expédition.

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas de gros plan des jeunes. Logique puisque le terrier se trouve dans un champ avec un petit sous-bois. Je me suis installé au bord de ce sous-bois. Pour l'instant je ne préfère pas m'aventurer plus près du terrier (position à plat ventre) de crainte de déranger la famille.

PLace aux photos

Quentin Collard

CollardQ(tarsier)

3
4

CollardQ(tarsier)

Philippe57

l angoisse d etre surpris par les parents  :mrgreen:
il est beau le reveur
vivement les suivantes
phil
Visitez mon site

roboisdesbains

Merci pour le partage de ces images
et pour le commentaire où tu indiques craindre de déranger...
c'est trop rare pour être signalé !

j'aime particulièrement la dernière
je la recadrerais d'ailleurs volontiers
en pano
et en virant la zone floue du bas
et du coup cela renforcerait le regard dirigé/perdu vers la zone du haut qui apparaîtrait alors proportionnellement plus grande encore.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

david51

Bonjour, superbes photos le rêveur est ma préférer vivement la suite .david
Une campagne pour sauver le blaireau

Baussant

Au-delà des images, bravo pour ta déontologie.
Déontologie qui se fait d' ailleurs de plus en plus rare quant on découvre certaines images ici et là....mais comme le cliché est beau alors... rytyt
L' émotion nait de l' attente

CollardQ(tarsier)

comme ceci alors. C'est vrai que le rêveur est celle dont je suis le plus satisfait.

Claude_m

De belles photos mais ne faudrait-il pas plutôt parler de renardeaux et pas de louveteaux ?
Nikon D500 et zoom 200-500/5.6

CollardQ(tarsier)

Évidemment, mais comme y a pas de loups près de chez nous, j'ai voulu faire dans l'originalité en sous-entendant que c'était nos loups de chez nous (Ardenne belge)! 8)

roboisdesbains

Citation de: CollardQ(tarsier) le 04 Mai 2014, 13:48:46
comme ceci alors. C'est vrai que le rêveur est celle dont je suis le plus satisfait.

Oui j'aime vraiment mieux, je laisserais un tout petit peu plus en bas (jusqu'en limite du flou)...
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

caty

très sympa cette dernière... uy8    pour moi aussi ...un peu plus d'herbe en bas ...ce serait top ... ils sont craquants tes louveteaux !... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

NeroPsylo

UNe belle série avec une grosse préférence pour le rêveur... et dire que je m'attendais à voir des loups !  :mrgreen:
Ma Page Facebook

Mon site :

gjacobs

Très belle série! J'aime bien les ambiances givrées, ainsi que la dernière (mais non recadrée)!

Gauthier

CollardQ(tarsier)

Merci beaucoup pour vos commentaires. Ce matin, j'ai été relever une caméra sur un autre terrier et elle avait un beau cadeau à m'offrir... C'est une portée de cinq également, mais ils sont bcp plus jeunes (première sortie).

En attendant voici d'autres photos du premier terrier

6- pour les grimaces
7-

http://youtu.be/EmCy9eth_Tc PS: comment fait-on pour voir la vidéo directement sur le forum?

roboisdesbains

Citation de: CollardQ(tarsier) le 05 Mai 2014, 13:25:32
http://youtu.be/EmCy9eth_Tc PS: comment fait-on pour voir la vidéo directement sur le forum?

tu utilises le lien qui comporte watch? juste devant le nom v=EmCy9eth_Tc

et ça donne :

http://www.youtube.com/watch?v=EmCy9eth_Tc

Magnifique !

david51

bonjour,
superbe mise a jour un plus pour la N°6 ))))
David
Une campagne pour sauver le blaireau

gjacobs

Chouette vidéo! Et l'image 6 est extra!

Gauthier

CollardQ(tarsier)

8-
9-

Encore merci pour vos commentaire. C'est vrai que la 6 est plutôt sympa.
Pour le deuxième terrier, je vais attendre encore une semaine avant d'essayer un affut. Ils sont encore vraiment trop jeunes que pour oser les déranger...

Quentin Collard

poissonrouge

Titre acrocheur... On est pas le 1er avril...
Mais belles photos.
Merci pour le partage

jbk

CollardQ(tarsier)

Bonjour,

en allant cette après-midi au terrier (n°2), pour relever ma caméra : Surprise! Trois jeunes bronzaient au soleil à l'entrée du terrier.
J'en ai profité pour les prendre en photo. Qlq clichés seulement, mais la prochaine fois je serais dans l'affut (un peu plus éloigné) pour plus de clichés :-)

Lumière très dure, mais bon. Vos conseils techniques sont les bienvenus!

ps: je n'ai pas su relever ma caméra  :mrgreen:

Quentin Collard

10-
11-

CollardQ(tarsier)

12-
13-

Renard67

Superbe images. Bravo.
Quelle modèle de camera utilises-tu ?
La qualité est vraiment très bonne.
J'ai une bushnell qui date d'il y a 3 ou 4 ans modèle 119445 et la qualité n'a rien à voir.

Juste pour montrer ce que j'obtiens. C'est loin de ce que tu montres.
http://youtu.be/05S3SIpN5Zs

http://youtu.be/uXh-6rGYvzM

Cordialement,
Patrick

gjacobs