Quel est le nom de cette bestiole

Démarré par creuxdeterre, 24 Avril 2014, 18:11:21

« précédent - suivant »

creuxdeterre

Bonjour,

J'aimerais savoir le nom de cette bebet

Merci d'avance pour votre réponse

A+

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Caligo

Ta "bebet" (comme tu l'écris bizarrement) est un Insecte; ordre des Coléoptères, famille des Curculionidés. Autrement dit, un Charançon. Pour aller plus loin, il faut, comme toujours pour les identifications, la longueur de l'Insecte, le lieu, la périobe, le type de milieu...
Cordialement,
Gérard

creuxdeterre

Merci pour ta réponse.

Le lieu = en Suisse romande
La période = le 24.04.2014
le type de milieu = à 10 m d'un marais
La longueur = environ 15mm

voila mes réponses

A+

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Caligo

Bon. Eh bien j'avais pensé à Cossonus sp., mais, si le milieu convient, la taille ne convient pas, car c'est bien plus petit (5mm) ==> je sèche, désolé...
Cordialement,
Gérard

creuxdeterre

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Meilleures salutations

Fred

oxie

avec les centaines d'espèces qui existent dans cette famille il faut dépiauter les bestioles si on veut être sur.