canon 70-300 IS L

Démarré par didierrp, 24 Avril 2014, 10:59:06

« précédent - suivant »

didierrp

Bonjour que pensez vous de cet objectif? qualité? semble peu encombrant et pas très lourd...
Merci de vos retours pour les heureux possesseurs de cet objectif
Eventuellement comparaison avec la version non L pour ceux (s'il y en a) qui ont eu les deux à un moment ou a un autre...

Pascal-J

CitationEventuellement comparaison avec la version non L

Aucun rapport avec les non L tous mous a 300, il serait peut être plus intéressant de le comparer au 70-300 Tamron dont j'ia entendu du bien.

De toute manière ce 70-300 est une optique un peu bâtarde, un peu courte pour de l'animalier et peu lumineuse pour un 300 de ce prix.

didierrp

vous le possédez ou l'avez essayé?

ben21

J'ai eu l'occasion de le tester il y a quelques temps (celui d'un ami). AF plutôt très rapide pour un zoom, et bon piqué. Malheureusement à l'époque je fermais à f8 pour le vautour, donc je n'ai pas de test à pleine ouverture.
Plein cadre et crop.

Modèle de l'appareil: Canon EOS 7D
Objectif: EF70-300mm f/4-5.6L IS USM
Date et heure de la photo: 2012-11-02
Distance focale: 300 mm
Ouverture: f/8.0
Durée d'exposition: 0.0006 s (1/1600)
Équivalence ISO: 1250
Correction de l'exposition: +0.33 IL (EV)

ben21

Il m'avait impressionné par ses facultés à suivre un vautour arrivant de face :
Photo non recadrée, rattrapée en post traitement de 2.2IL (expo foirée donc très bruitée).
Pour le partage mais je pense qu'on voit que l'af a bien suivi, la tête est nette.

didierrp

Merci pour ce témoignage, on m'a dit aussi que l'AF était particulièrement rapide ...
D'autres témoignages...?

didierrp

peu de reponse? cet objectif est il un ovni?

Thom

Citation de: didierrp le 25 Avril 2014, 14:31:07
peu de reponse? cet objectif est il un ovni?

Toujours pas convaincu de ton exemplaire ? Il me semble que tu en possède un non ?

J'ai eu le non-L et j'ai le L à présent.

Le L surclasse l'ancien (heureusement). Le piqué est très très bon et homogène sur toute la plage focale.

AF rapide et silencieux. IS efficace et silencieux. Sur le 60D, il permet des recadrages intéressants si la mise au point est bien réalisée (enfin je trouve)

Je l'utilise pour les reportages en parcs animaliers. Ce range convient parfaitement.

Pour les tofs, y'en a plein ici, sous plein de configurations différentes (bague allonge, APS-C, 24x36, bonnette et même ext 1.4).
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140580.225.html

Thom

Ça reste des image en 800px mais je n'ai rien touché. RAW converti en Jpeg avec Lightroom, sous les 150ko.

virollet

Comme Didierrp, ce 70/300 L  m'intéresse. Il viendrait remplacer mon 70/200 f4 L et mon 300 f4 L is. Je ne voudrais pas perdre en piqué. En terme de piqué, ce nouveau 70/300 s'approchera-t-il de mes deux objectifs actuels ?

m4thi3u

Bonjour,

en ce qui me concerne j'ai pu longuement tester le 70-300L et le 300mm F4. SI le piqué est a peu près identique sur les deux, l'ouverture à f4 du 300mm apporte un confort non négligeable et permettra de mieux détacher ton sujet de l'arrière plan
Mes photos? c'est par ici : www.mathieulegrand.fr

Pascal-J

CitationSI le piqué est a peu près identique sur les deux,
En comparant a PO oui, si tu ferme le fixe a 5.6 il passe devant. Ne pas oublier aussi que l'AF va dire merci au gain d'IL du fixe .......... mais c'est un fixe.

m4thi3u

On peut pas tout avoir ...

Si un 300mm 2.8 II  :mrgreen:
Mes photos? c'est par ici : www.mathieulegrand.fr

Thom

Après il faut comparer ce qui est comparable.

Le 300 f/4 il me plairait bien mais pour de l'animalier sauvage, là où je serais la plupart du temps à 300mm.

Si j'ai choisi le 70-300, c'est pour des reportages en parcs animaliers, là où j'ai besoin de tout son range.

Et l'ouverture glissante, on s'y fait très bien, ce n'est pas si pénalisant.

Pour le piqué c'est bon, les yeux fermés. C'est un L récent, je pense pas qu'il faille polémiquer là dessus. Louez-le 1 semaine, vous vous en rendrez compte.

olivier82

Citation de: m4thi3u le 30 Avril 2014, 12:11:29
On peut pas tout avoir ...

Si un 300mm 2.8 II  :mrgreen:
On n'a pas tous les moyens....