Quelles marques compatibles pour batterie de 5DII/5DIII/7D ?

Démarré par Eos1, 28 Avril 2014, 21:54:04

« précédent - suivant »

Eos1

Bonsoir à tous,
Suite à un fil récent sur lequel j'évoquais la durée de vie de batteries CANON LP-E6, j'aurais souhaité savoir quelles marques dites "compatibles" vous utilisiez pour cette référence ?
J'ai lu pas mal de mauvaises critiques sur les batteries génériques (problèmes de reconnaissance avec le boitier notamment) mais il semble que certaines marques soient quand même fiables...
Merci d'avance à ceux qui voudront bien laisser leurs expériences ici.
:)
Sebastien.

Lemarcost

J'ai eu des batteries non-Canon pour mon 7D et j'ai eu des petits problèmes de reconnaissance de celles-ci.
Actuellement, je suis plutôt partant d'avoir des batteries de marque, pour un boitier de 1000€ voire parfois beaucoup plus pour un 1d... je ne chipotte plus à grapiller quelques dizaine d'euros au risque de perturber l'appareil.  Je choisis donc la totale sécurité...

J'utilise ce même principe pour pas mal de choses en photo

Marc

kikislater

Bonjour,

Une certaine batterie rouge BAXXTAR PRO ENERGY vendu sur des sites internet est très reconnu et réputée 100% compatible.

Cdt,

Sylvain

WINI

perso j'utilise des compatibles de Duracell (voir sur Duracell direct) et j'en suis très satisfait, bonne autonomie et parfaitement reconnue.
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

DD Phil

Bjr
Sans aller vers des batt a 9,90€ vers 30€ on trouve déja du correct si la marque est connu .
sur 7D ma première très performante au tout début , s'est vite calmée au point de penser a acheter une secours , mais depuis 4 ans les 2 se valent sans aller a toc .Quasiment pas de flash interne ,peu de stab , souvent de l'AI servo et en général elles tiennent 250a 300 tofs.
je pense aussi que les "anciens de l'argentique" ont encore gardé le doigt plus leger que les djeunes. 8)

Eos1

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
Marc: je suis entièrement de ton avis, mais mes deux batteries étant quasi HS, je me pose la question de savoir si il est judicieux d'investir 140€ en rapport de la valeur du boitier nu en occasion...
Guy: depuis combien de temps utilises-tu les Duracell ? sont-elles bien reconnues par le boitier ?
Je réfléchis donc.
:grin:
Sebastien.

Pascal-J

Citationmais mes deux batteries étant quasi HS, je me pose la question de savoir si il est judicieux d'investir 140€ en rapport de la valeur du boitier nu en occasion...

Pas du tout, les accessoires (pare soleil, porte filtre, colliers de pied) et pieces type batteries sont une rente pour les constructeurs. Si ils s'emmerdent a mettre des systèmes soit disant de diagnostic dans leurs batteries et boitiers ce n'est pas sans raisons. Le problème des copies chinoises est que l'on trouve de tout y compris de la copie de copie (Comme la rotule tilt copie de Sirui elle même copie d'une autre marque dont j'ai fait un doc dernièrement).

Pour les batteries tu a deux éléments : l'électronique et les éléments li-ion.

- Pour l'électronique, effectivement tu a eu des batteries non reconnues par les dernières versions de 7D et le 5D3 (les premières versions de 7D étaient celles dont le systeme de contrôle batterie faisaient casser la carte mère). Actuellement j'ai des LP-E6 no name de chez noname qui ne fonctionnent pas sur le 5D3, et des noname Ruibo qui fonctionnent parfaitement sur les deux, mais référencées LP-E6+. Sans doute ce qu'il y a a regarder.

- Pour les éléments li-ion il n'y a que quelques fondeurs qui fabriquent pour tout le monde, les grands constructeurs appliquent leur étiquette (sony, toshiba, sanyo) et prennent le premier choix, les autres le reste et certains les rebuts (il n'y a pas de petit profits).  Maintenant on se retrouve dans la même position que les processeurs il y a 5 ou 10 ans ( la vitesse était validée en fonction de la qualité de fab) avec des éléments déclassés volontairement car la qualité de fabrication ne sortait que du top. Idem pour les éléments li-ion, la qualité de fabrication est telle que la différence est faible entre le premier et le second choix, il ne reste plus que les rebuts.

Pour résumer, je te donnerais ces quelques conseils qui me semblent pour moi judicieux :

- Ne pas acheter le premier prix du premier prix pour éviter les éléments rebuts. Attention les prix ne veulent rien dire en fonction de l'origine, je préfère un élément a 8 euro en import direct que celui a 15 dans le boutiquier avec grosse vitrine web.
- Ne pas se fier a la marque en sachant que les marques connues ne seront pas forcement meilleures mais tu paiera 3 euros pour l'étiquette (des assembleurs de batterie il n'y en a pas non plus des centaines en chine, on ne fabrique pas cela sur le coin d'un évier  :mrgreen:).
- Les noms peuvent changer en fonction du revendeur, du pays et du vent, de toute façon il n'y a pas trente six fabricants et aucun ne vendra sous son nom réel.
- Ne pas acheter plusieurs batteries d'un coup, si ils ne te plaisent pas ou tu tombe sur un loup tu a moins de risques d'avoir le lot entier en vrac.
- Ne pas acheter dans une boutique ou il n'y a pas de débit, j'ai vu des éléments d'origine neufs ayant passé deux ans en vitrine HS.

Je sais que ce n'est pas forcement facile, par ex j'ai fait une recherche sur DX extrem ou je commandais pas mal de truc (soucis de réception en ce moment)

- Ce modèle http://www.dx.com/p/ruibo-lp-e6-replacement-7-4v-1800mah-li-ion-battery-for-canon-5d-mark-ii-60d-mark-iii-black-159721#.U1-hZYXxHts avec une photo étant l'exacte copie de celle ne fonctionnant pas ............. et oui mais vielle photo, si tu regarde la photo des acheteurs le modèle a changé et ce sont bien des Lp-E6+, les avis utilisateurs sont aussi positifs (moi aussi)

- Celle ci deux fois plus chère http://www.dx.com/p/lp-e6-compatible-7-2v-1800mah-battery-for-canon-eos-5d-markii-canon-eos-td-56813#.U1-jOYXxHts ............... a éviter, ne fonctionne pas avec le 5d3 (comme quoi le prix n'est pas forcement un critère)

- Celle ci, encore moins chère http://www.dx.com/p/dste-lp-e6-7-4v-2600mah-li-ion-battery-for-e0s-5d-mark-ii-e0s-5d-mark-iii-more-black-186054#.U1-jNYXxHts ........... avis positifs mais capacité largement sur évaluée a 2600ma .......... menteurs, je fuis  :mrgreen:

- Celle ci : http://www.dx.com/p/ismartdigi-lp-e6-7-4v-1800mah-lithium-battery-for-cannon-eos-60d-eos-5d-mark-ii-eos-7d-128033#.U1-oWIXxHts  un peu chere, que pour 7d, et le nom un peu trop smart ne me plait ( veut faire croire a un iBidule  :mrgreen: )

Maintenant des batteries compatibles j'en utilise depuis une dizaine d'années sans soucis, sur des boitiers xxx, xx et xD, je n'ai du avoir qu'une défectueuse, et une ayant duré moins de deux ans.

CitationSans aller vers des batt a 9,90€ vers 30€ on trouve déja du correct si la marque est connu .

La cote correcte d'une batterie en import direct c'est dans les 15$ livrée, si c'est pour mettre 30€ cela ne vaut pas la peine, autant prendre d'origine.

Eos1

Sebastien.

Pascal-J

Oups, il est vrai que le marronnier revenant régulièrement je me suis laché un peu  :mrgreen: