Oiseaux de Corse

Démarré par MatM, 11 Mai 2014, 16:44:45

« précédent - suivant »

MatM

Bonjour à tous,

Je débute en photo animalière et je reviens de Corse où j'ai pu photographier quelques oiseaux.

J'avais déjà posté quelques fois sur ce forum pour choisir un nouveau boitier (D600, merci encore pour vos conseils), que j'utilise pour l'instant avec un Tamron 70-300mm avant de pouvoir m'offrir mieux :)

J'aimerais beaucoup lire vos critiques et remarques pour évoluer dans cette nouvelle passion!

Merci,

Matthieu

1 & 2: Pouillot Siffleur

MatM

3 & 4: Mésange bleue et Gobe-Mouche Gris

MatM

5 & 6: Chardonneret élégant

MatM

7 & 8: Milan Royal et Gypaète Barbu

Thadeus

bonsoir

belle série et variété

un plus pour la 1 et la 4 , les oiseaux se détachent mieux

amicalement

Thierry J.

MatM

cassoth

Belle série sur certains oiseaux de Corse, et si tu as l'occasion d'y retourner, essaye de te rendre à Bastia sur l'étang de  Biguglia. Tu verras l'endroit est magnique.
Bien à toi,
Des photos r�elles, sans trop de post-traitement.

MatM

Merci du conseil, j'irai voir la prochaine fois!

bolga2b

Citation de: cassoth le 11 Mai 2014, 19:18:46
Belle série sur certains oiseaux de Corse, et si tu as l'occasion d'y retourner, essaye de te rendre à Bastia sur l'étang de  Biguglia. Tu verras l'endroit est magnique.
Bien à toi,

Saluté fratellu !!! :-)

Pense aussi à shooter lorsque le soleil est moins fort pour éviter ainsi une lumiere trop dure....  Bons debuts en tout cas !!!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

dadoo

la 2 et la 4 pour moi pour la simplicité de leur composition et l'harmonie de l'arrière plan  :grin:

gjacobs

La 4 pour moi: très jolie avec ce fond pastel!

Gauthier

MatM

Merci beaucoup pour vos critiques!

En effet, je les ai prises (pour la plupart) en milieu d'après-midi et la lumière était très dure. J'essaierai l'aube et en fin de journée la prochaine fois!

La 4 a l'air de retenir votre attention (c'est bien le gobe-mouche?), j'avais peur qu'elle soit trop terne.

Merci encore!

Matthieu

dadoo

elle n'est pas terne, les tons sont "doux" et ta composition ainsi que la faible pdc font que l'image reste très lisible  :grin:

MatM