Faucon pèlerin ( digiscopie )

Démarré par falco, 04 Septembre 2007, 10:16:01

« précédent - suivant »

falco

Ma 1 ° sur Benelux.

toune

Bonjour et bienvenu,
Une belle rencontre !
Une photo assez nette mais une mauvaise lumière je trouve et un oiseau qui se fond un peu dans le décor. (mais bon je n'arriverai pas à faire ça déjà...  :wink:)
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Thadeus

mêmes remarques que les précédentes même si j'aurai bien aimé la faire aussi  :wink:

Amicalement

Thierry J.

alain fournier

Bonjour et bienvenue,

Pareil que les copains pour l'oiseau trop centré...la lumière est dure mais me gêne un peu moins car l'ambiance reste, malgré tout, plutôt sympa.

Petite proposition de recadrage...si tu n'aimes pas, ben tu effaces :wink:

Bonne continuation,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

QUENTIN

belle image , malgré une lumière un peu dure
j'aime bien le recadrage d'Alain

falco

Citation de: quentin le 04 Septembre 2007, 14:59:39
belle image , malgré une lumière un peu dure
j'aime bien le recadrage d'Alain

Merci pour vos avis, je n'ai pas recadrer la photo car c'est une digie , elle supporte mal le recadrage car son piqué diminu beaucoup... pour le cadrage, bien sur que c'est mieux ainssi!
Si les pro du numérique peuvent faire quelque chose pour améliorer cette lumière trop dure, je suis preneur. En tous les cas, merci à tous les photographes et a ce superbe site, à bientôt.

falco

Citation de: ji-em le 04 Septembre 2007, 18:58:56
J'ai fait une grosse manipulation sur ton image en éclaircissant fortement les partie foncée et en fonçant les partie claires. Ensuite j'ai réduit le contraste. Tout cela sur photoshop Elements. Après légère accentutation de la netteté.
Pas du tout du travail de pro ... mais une petite expérience pour te donner une idée ...
Voilà ce que ça donne. Si elle te dérange ... un petit mot et je l'enlève.

Salut, surtout pas, ce post traitement apporte beaucoup à la photo, merci bien, pour moi photoshop c'est un peu compliqué, j'utilise xn wiew ou photofiltre... encore bien a apprendre...