Mes rencontres du printemps -

Démarré par zak zok, 25 Avril 2014, 00:11:17

« précédent - suivant »

zak zok

Merci Gauthier  8) Je mettrais une suite tout à l'heure ou ce soir..

zak zok

Yo, une suite pour fêter cette nouvelle page consacrée aux Orchidées 8) ... avec des ambiances "festives" de saison :mrgreen:

200-

201-

202-

A bientôt !

Manu

lilipinson

Ces flous, c'est génial... :shock:  comment tu fais ça

gjacobs

Pfiouh, quelle mise à jour! La 201 est presque irréelle, avec ces volutes comme bokeh! Superbe!

Et cette dernière Simia me plaît bien mieux que la précédente! :wink:

Gauthier

EDDY21

Du grand art, ce fil, Manu  ! Je ne passe pas assez souvent dans cette galerie ....

Dans les dernières, 192 - 196 - 198 - 201  sont superbes avec des bokehs fabuleux !

Cdt

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

zak zok

Citation de: lilipinson le 17 Décembre 2014, 17:33:10
Ces flous, c'est génial... :shock:  comment tu fais ça
Salut, ravi que cela te plaise, ces flous sont une combinaison, une alchimie a trouver entre la scène offerte sur le terrain,  le rendu de l'objo (Trioplan 100mm), le développement/traitement des fichiers, et la passion, indispensable vu le temps que tout cela prends :wink:

Merci à vous trois Lilipinson, Gauthier et Eddy :wink: ; Avoir dépassé les 200 images en partage sur ce fil et savoir que vous y trouvez toujours un intérêt sur la durée me touche beaucoup et m'encourage à continuer les mises à jour  8)

A la prochaine  :)

Manu

Nanou2

Citation de: zak zok le 17 Décembre 2014, 21:08:11

Avoir dépassé les 200 images en partage sur ce fil et savoir que vous y trouvez toujours un intérêt sur la durée me touche beaucoup et m'encourage à continuer les mises à jour  8)

A la prochaine  :)

Manu

Pour ma part tu peux continuer à alimenter ce fil encore longtemps... j'y trouve toujours autan de plaisir.

Pour ces dernières, j'aime particulièrement la 200, je trouve l'harmonie des couleurs et le mélange flou/netteté vraiment très réussi.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Merci Nanou pour ton avis et le choix de la 200  8)

zak zok

Allez j'alimente encore un peu à mesure des développements..
Trois toutes fraiches d'hier..

203- Ophrys aranifera

204- et puis deux Neotinea ustulata (Orchidée brûlée)

205-

++ ! :wink:

Manu

gjacobs

Comme dans un rêve, la 203, avec ce côté diaphane et ces teintes assez inhabituelles. J'aime beaucoup!

La dernière est bien jolie également.

Gauthier

zak zok

Salut Gauthier et merci pour ton regard porté sur ces dernières fleurs :wink:

Pour info, les 204 et 205 ont été prises a 3-4 minutes d'intervalle avec la même fleur mais dans une ambiance et un bokeh totalement différents.. Je veille  toujours à multiplier les angles de prise de vue et à tourner autour des sujets, surtout avec les vieux objo M42 particulièrement sensibles aux variations de lumières, ce qui m'a permis - par exemple ici - de choisir d'intégrer ou non des flares en arrière plan.. :wink:

Superbelette

Il y a une magie dans tes images qui continue de m'émerveiller et de m'étonner.

J'ai un gros coup de coeur pour le plan serré sur l'orchis bouc avec ses langues encore enroulées : splendide et originale !

jp60

La 201 est magique... Incroyable ta productivité!  :shock: :shock: :shock: !!!! !!!! !!!!

JP

zak zok

Salut les amis... ben que vous dire.. merci hein  :oops:  (perso cela ne me coute pas grand chose de venir poster quelques images de temps en temps, par contre je sais que c'est beaucoup plus difficile d'ouvrir un long sujet en sachant qu'on va "encore" se taper des orchidées :mrgreen: Alors vraiment si ce fil a tenu ausi longtemps c'est surtout grace à VOUS hein, sinon cela fait belle lurette qu'il aurait été relégué en 3ième ou 4ième page de la rubrique.. :wink:  )

JP : c'est vrai qu'avec plus de 200 images partagées ici...  Honnêtement je ne pensais pas parvenir à ce volume quand j'ai ouvert le sujet  :roll: :wink:
[je me demande si c'est bien raisonnable d'ailleurs, car je ne me rends pas trop compte mais j'espère que cela ne fait pas trop "vidage de carte" quoi  :? ]

Concernant la 201, je l'aime beaucoup aussi mais elle n'est pas représentative - du tout hein - de la prise de vue terrain (j'ai surtout travaillé un peu la BDB en PT werdwd )
Perso ça me va question "éthique" car je ne cherche pas a rendre la réalité, comme un vrai Naturaliste le ferait,  mais une émotion perçue, ma propre vision de la réalité 8)

A ++, je vous laisse un peu respirer durant les fêtes, on reprendra le partage après si vous voulez ! (il m'en reste encore quelques unes...)

Manu

Nanou2

La 205 pour moi, j aime les volutes blanches de la gauche qui habillent l'image et me font penser à des sylphides.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

EDDY21

Très belles ces trois dernières mais la 203 est une merveille !!!!

Ce trioplan donne de superbes résultats !!! Bravo !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

marcao

Bravo pour cette production , magnifiques images. C'est quoi le trioplan?.

Superbelette

Citation de: marcao le 21 Décembre 2014, 11:54:17

C'est l'objectif que zak zok va bientôt me léguer car il commence à s'en lasser  :mrgreen:

zak zok

Citation de: marcao le 21 Décembre 2014, 11:54:17
Salut marcao et merci pour ton retour sur ces images  8)
Le Trioplan est un objectif ancien (Monture M42 ou Exakta) de la marque Meyer-Görlitz et qui est revenu "à la mode" depuis une dizaine d'année du fait de ses rendus spéciaux au niveau des flous notamment..
Par contre pour pouvoir retirer quelque chose des images d'origines, qui sont souvent plates, baveuses au possible et au piqué incertain, il faut ensuite de solides connaissances en post traitement (et à la prise de vue car c'est du tout manuel bien sur..) pour être capable de faire "réapparaitre" la beauté cachée sous les gros défauts de l'objo, il y a donc souvent beaucoup de travail derrière, les images n'étant pas exploitables telles quelle au sortir de la prise de vue de terrain.. a la différence d'un 100mm macro classique par exemple, qui lui va révéler tout son potentiel dès la sortie du clik de déclenchement..

Merci à tous pour vos préférences sur ces dernières images 8)

Superbelette \\

:mrgreen:

MANU77

Salut Manu,
Tu as le don de magnifier ce mode végétal comme dans un conte de fée,c'est époustouflant!!!
Manu :wink: 

zak zok

Merci Manu, je suis ravi que ce voyage chez "Alice" t'ait plu :wink:

A ++ !!
Manu (l'autre.. :) )

tomsawyer

jp60

Citation de: zak zok le 20 Décembre 2014, 22:00:34

[je me demande si c'est bien raisonnable d'ailleurs, car je ne me rends pas trop compte mais j'espère que cela ne fait pas trop "vidage de carte" quoi  :? ]

J'aimerai bien faire du vidage de carte de cette qualité!  :mrgreen:

JP

zak zok

Citation de: tomsawyer le 22 Décembre 2014, 19:35:04
tout ce que j'aime ça déchire !  rytyt
Merci Tomsawyer pour ta visite.. Après un tour sur ton flickr, je constate avec plaisir que nous avons les mêmes façons d'aborder les orchidées et leur mise en valeur.. très chouette ta galerie..

Si d'ici la reprise de la saison tu descends un peu plus bas que l'Oise (je pense aux falaises de la Seine par exemple a 1h15 de chez toi..) passe un coup de mp, si cela te dit pour une balade Orchis..
(plus près de chez toi, a mi chemin, il y a la zone L'isle Adam, a priori assez propice également, mais pas encore eu le temps de la prospecter... Si toi tu connais, je suis également preneur.. :wink: )

A ++ !

Manu

zak zok

Citation de: jp60 le 22 Décembre 2014, 20:08:06J'aimerai bien faire du vidage de carte de cette qualité!  :mrgreen:
JP
..., dit le Maître Es Orchis du forum...   :grin:  :grin: