Mes rencontres du printemps -

Démarré par zak zok, 25 Avril 2014, 00:11:17

« précédent - suivant »

zak zok

Merci Gauthier, je te rejoins aussi sur la 186 que je trouve très douce dans les tons et la lumière. Elle n'est pas tape à l'oeil quoi.. :grin:

La suite... (ben vi j'en ai encore d'autres des orchidées  :oops: ... et je me refuse a garder du stock, comme on dit "tout doit partir"  :lol: :lol: )

189- Homme pendu

190- Ophrys litigieux en ambiance..

191- Ou en portrait..

192- Platanthère chlorantha

A bientôt pour d'autres photos d'orchidées 8)

Manu

gjacobs

Ah, l'homme-pendu: superbe mise en valeur ; et Dieu sait qu'elle n'est pas facile à capter!

La 190 est très jolie également (...pour du plein soleil :mrgreen:)!

La dernière est de toute beauté. Par contre, c'est moi ou j'y devine déjà une petite diffusion autour des pétales?

Gauthier

Ikarus

CitationAh, l'homme-pendu: superbe mise en valeur ; et Dieu sait qu'elle n'est pas facile à capter!
Oui Gauthier à raison, c'est vraiment pas évident et celle-ci est superbe !

Je retiens aussi la 188 ;-)
Ikarus

zak zok

Merci les gars pour votre éclairage sur vos préférences, cela m'aide beaucoup pour savoir l'impact de telle ou telle photo :wink:

Citation de: gjacobs le 13 Décembre 2014, 13:56:14La dernière est de toute beauté. Par contre, c'est moi ouj'y devine déjà une petite diffusion autour des pétales?
Nan nan c'est pas toi, y'a qu'une fleur dans le plan de netteté, tout le reste est "out", et ce qui est "out" bavouille à fond (bordure dédoublée sur plus d'1 mm!), bref du Trioplan dans le texte quoi :mrgreen: :wink:
...Mais je n'ai pas eu le coeur de la poubelliser, le souvenir de l'ambiance encore trop présent et elle me plait beaucoup par ailleurs..

Je pourrais la nettoyer au tampon assez facilement mais j'ai pas eu le courage (priorité au retard de développement sinon je ne vais jamais m'en sortir.. pour infos, j'ai encore +/- 5000 raws en attente... er4  et à raison de 5 photos traitées/jour, ca va me prendre 1000 jours, si je sais encore compter, ce qui fait 2.7 année, sans compter bien sur toutes celles que je serais amené à faire durant cette période mouhahaha ! ... donc en gros pas le choix faut que je trace, et surtout que j'augmente drastiquement ma moyenne de traitement quotidien à au moins 20tophes/jour)

Bref ouala, tout ça pour dire que du coup les franges sur la Platanthère je verrais plus tard hein  :mrgreen:

gjacobs

Déjà, si tu causais moins, tu ferais 10 photo par jour sans peine! :mrgreen: :mrgreen:

Hi hi hi: j'en ai aussi plus de 5000 à faire. A vrai dire plutôt 6000. :mrgreen: (ça va vite aussi avec du stack en plusieurs essais...) Par contre, si je compte bien, pour être paré au printemps, tu dois passer la troisième et faire plutôt près de 45 raws par jour ; sinon tu acuumulera le retard... D'un autre côté, ça a un avantage: tu n'es plus dans l'émotion de la prise de vue, et peux jeter froidement des images que tu aurais p-e gardé juste après la pdv...

Gauthier

zak zok

Non les 5000 c'est celles que je garde après tri (sur 20 000 au départ peut-être, cela fait une sur 4, et ce n'est pas du stack)... Par contre je ne vais pas pouvoir toutes les traiter, je vais essayer de partir sur une "super sélection" de 1000 images..
Ca va le faire même si c'est encore beaucoup pour moi  8)
(.. je n'arrive pas à m'astreindre à un quota de travail, je fais de la photo dans un esprit artistique, j'ai donc besoin d'un environnement et d'un "état d'esprit" propice à la création, je n'arrive pas à travailler comme un robot en enchainant images sur images pendant des heures, comme l'aurait fait un laborantin professionnel du temps de l'argentique, qui lui était déconnecté du contexte de prise de vue et donc sans émotions particulières.. Ce n'étaient pas "ses" images..)
Moi je développe avec mes tripes et c'est usant (j'ai déjà passé plus d'une heure - répartie sur plusieurs jours-, avant de me fixer sur un recadrage, sur "LE" recadrage..)

Bon promis j'arrête de parler à partir de... maintenant ! Bye :wink:

gjacobs

C'était pour rire, hein! :mrgreen: Bon, je vais aller traiter une ou deux image.

Gauthier

zak zok

Oui je m'en doute (mais je parle quand même trop :P )

Citation de: gjacobs le 13 Décembre 2014, 19:35:10Bon, je vais aller traiter une ou deux image.
Ha ben quand même, on en voit jamais pas la queue d'une !
Allez au boutot  :mrgreen:

-Eric-

Toujours aussi belles; Le fond de la dernière est top !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

zak zok

Merci Eric  uy8

En parlant de fond, j'ai celle ci aussi de la même fleur mais en mode paysage cette fois..

193-

A ++ :wink:

Manu

Gibritt

189 ,192 193, de toute beauté , petite diffusion ou pas je prends tout ! Une préférence pour le format portrait de la 192 qui met bien en valeur la fleur.
Brigitte

gjacobs

Moi aussi, préférence à la portrait où la fleur est plus à l'aise en hauteur.

Gauthier

zak zok

Merci Gauthier et Gibritt pour vos regard sur ces images... Yep je vous rejoins sur le cadrage de cette dernière fhfh  [On peut pas gagner a tous coups  :grin: ]

Quelques "essais" pour poursuivre.. ?

194-

195-

A  bientôt  8)

Manu

gjacobs

Dans la 194, le bokeh est top, mais je ne trouve pas l'orchidée trop élégante, sur le coup: elle forme une masse pas assez lisible et harmonieuse à mon goût. Une silhouette légère d'insectifera aurait été plus adaptée, à mon sens.

La suivante donne bien, mais le N&B donne une ambiance assez dramatique qu'il faut aimer. Moins pour ma part.

Gauthier

zak zok

Merci Gauthier pour ses précieux enseignements :wink:

J'aurais aussi bien aimé une autre espèce sur la 194, il y avait une ambiance de folie a ce moment là... mais que des simia par contre  rytyt

La suite te plaira peut-être davantage (moins sombre...  :mrgreen: )

Manu

gjacobs

"Que des simia..." Pauvre homme, je te plains...! werdwd :mrgreen:

Gauthier

gjacobs

Ikarus

Moins fan de ces deux-là, notamment le N&B, trop gris... avec une production pareille on commence à être exigeant  :mrgreen:
Ikarus

zak zok

Citation de: Ikarus le 15 Décembre 2014, 21:17:06
Moins fan de ces deux-là, notamment le N&B, trop gris... avec une production pareille on commence à être exigeant  :mrgreen:
Merci Ikarus pour ta franchise  8) :wink:

Demain retour à la couleur...

Manu

zak zok

Et voila on est demain, donc de la couleuuuuuurs !!

196-

197-

------------------

[EDIT, dsl Gauthier pour les deux déjà postées :oops: ] .. -> du coup j'en remets deux autres en vertical :wink:

198-

199-

A ++ !!  :)

Manu

gjacobs

Ouh, là là, c'te claque, la 196!!! :shock: J'ai bien fait de demander la couleur! :mrgreen: Elle est sublimissime!

J'aime moins la suivante et son filé en oblique.

Gauthier

zak zok

Salut Gauthier, arf dsl les deux dernières je les avais déjà postées (faut que je fasse plus attention à pas me mélanger les crayons parce que ça commence à en faire pas mal de partagé depuis le début du fil  :oops: )
Du coup j'ai remplacé par deux autres hop hop  :mrgreen:

En tous cas encore merci pour ton appréciation qui fait plaisir (la 196 devrait intégrer mon "top 5" de cette année :wink: )

A bientôt, je retourne à mes traitements  :mrgreen:

Manu

gjacobs

Citation de: zak zok le 16 Décembre 2014, 14:24:57
Salut Gauthier, arf dsl les deux dernières je les avais déjà postées (faut que je fasse plus attention à pas me mélanger les crayons parce que ça commence à en faire pas mal de partagé depuis le début du fil  :oops: )
Tant que mes réponses sont équivalentes ; c'est le principal. Sinon, j'aurais l'air d'un con... J'ai supprimé mes com's qui n'avaient plus de sens.

La 198 est bien jolie.

La suivante également, mais je lui préfère tout de même l'horizontale au fond encore plus pictural.

Gauthier