Mes rencontres du printemps -

Démarré par zak zok, 25 Avril 2014, 00:11:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jp60

Une série remarquable dans la gestion de la lumière, des effets sur l'arrière plan ou sur la composition (la punaise sur la fleur 19 , la petite feuille sur la 28)

Moi, je dit bravo!  :shock: :shock: :shock: !!!! !!!! !!!!

JP

zak zok

Merci à tous pour vos retours sur la série, dans l'ensemble plutôt positifs  8)

C'est l'heure de la maj rose du lundi... :mrgreen:


34- Enchainée..




35-"Les Chemins de traverses"




36-..



A bientôt..  :wink:

Manu

Neottia

#52
Mes coups de coeur iront à la 26 pour la lumière, la 27 pour le cadrage et la 28 pour l'originalité ! La 30 classique mais très douce me plait bien aussi :-)  Bravo pour l'ensemble ! 8)

gjacobs

Amusante, la 35!

La dernière manque d'un chouïa de profondeur de champ selon moi.

Gauthier

zak zok

Merci pour les retours d'avis sur ces dernières photos  8)

fripounette

Une série excellente  - Bonne continuation l'auteur et merci de nous faire rêver :grin: :grin:

caty

quelques photos extra au milieu d'excellentes séries... uy8  un petit faible pour les 8 , 11 , 28 ,31   ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

Nanou2

Encore de très belles suites

Mes préférences :

la 30, j'en aime le minimalisme
la 31, superbe bokeh
la 35, parce qu'elle va à l'inverse des tendances actuelles avec son environnement très présent mais qui reste très esthétique

et par dessus tout la 29 qui pour moi est une véritable merveille, pourquoi ? simplement parce qu'elle me ravit quand je la regarde, sans autres explications
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Merci beaucoup d'avoir partagé votre ressenti sur ces images, je vois a travers vos préférences respectives qu'il y en a eu un peu pour tous les goûts :)

tomsawyer


zak zok

Merci tomsawyer  8)

Une petite suite peut-être...?

37- La Pourpre et la Mélitée




38- petit Climax'




39- Un début de floraison heureux..





40- pour finir,  "Des Mouches dans la Brume"



@ ++ :wink:

Manu

jp60


bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Ce n'est pas une mélitée, mais une Petite Violette sur la 37. Bien joli, ceci dit! Et bon camouflage, mine de rien!

La 39 me plaît bien également, mais surtout la 40 qui est superbe!

Gauthier

zak zok

Merci à vous trois pour vos encouragements  uy8

Citation de: gjacobs le 19 Mai 2014, 09:32:32
Ce n'est pas une mélitée, mais une Petite Violette sur la 37
Yess grand merci pour cet ID Gauthier, je viens de regarder dans mon Guide Entomo (de Pierre Leraut chez delachaux&Niestlé) mais elle n'y figure même pas, je n'avais aucune chance sur ce coup.
En tous cas c'est bien Clossiana dia, super bien joué !! (Et si tu as la référence d'un bouquin qui propose des planches avec a la fois le recto et le verso des ailes je suis preneur, le Delachaux ne présentant qu'une seule face et pas celle qui aurait pu m'aider en l'occurence  :wink: )

gjacobs

Moi j'utilise le Guide des papillons d'Europe et d'Afrique du Nord de Tom Tolman et Richard Lewington, également chez Delachaux et Niestlé dans la collection des guides du naturaliste. C'est ultra-complet (également parfois un peu difficile à dépatouiller du coup, mais à la longue, on finit par faire le tri entre ce qui est potentiellement visible dans sa région de ce qui est totalement impossible).

Gauthier

zak zok

#66
Encore merci, je note cette référence (Ca y est commandé...  8) )

EDIt : encore merci Gauthier pour le partage sur le bouquin, je viens de le recevoir, c'est effectivement très complet, un indispensable qu'on ne peut que recommander !!  :idea:

zak zok

C'est l'heure de la maj... Quelques ambiances glanées ça et là.. :)


41-




42-




43-





44-



A  bientôt pour la suite  :wink:

Manu

gjacobs

Je suis un peu moins fan de la 41, mais la suite est de toute beauté, avec un magnifique travail sur les bokeh.

Gauthier


Ikarus

Pfff la 40  :shock: ))))

Je retiens aussi les 37 et 42 :grin:
Ikarus

Superbelette

Que dire à part merci de continuer à partager autant de belles images sur ce forum ?  uy8

zak zok

Hello et merci a vous deux pour vos appréciations encourageantes  8)

Sophie, le plaisir est partagé et je mesure chaque jour la chance offerte par cet internet de faire découvrir son travail, ses émotions.. au dela du cercle strictement familial  :mrgreen:

Tant que j'en ai en réserve, que j'estime que cela ne tourne pas en rond, et que vous êtes demandeurs, il y aura encore des mises a jour :wink:


Allez je poursuis l'aventure !  :grin:



45- Une Anacamptis Morio reconnaissable à son casque veiné de vert. (Morio venant de l'espagnol "Morion", terme qui désignait le casque léger des fantassins de la Renaissance, celui des Conquistadors)



46- Avec son détail de floraison...



---------------------------------------------------


47- Une Orchis mascula
(Orchidée mâle, du latin "masculus"/virilité, en référence à ses 2 tubercules souterrains rappelant par leur forme..des testicules, ainsi qu'à son éperon dressé !
(je vous fais pas un dessin, cf photo 50 ci dessous :mrgreen: )






48-






49-





50-...n'est ce pas...?  :P





---------------------------------------------------





51-Je termine par quelques portraits de militaires.. (Orchis militaris, en référence au périanthe de la fleur en forme de casque..)






52-





53-





Voila pour aujourd'hui, en espérant que cela vous intéressera.. ?

A ++  :wink:

Manu

Ikarus

Encore une remarquable qualité sur cette MAJ !! Je retiens particulièrement les 45 et 48 :grin:
Ikarus

gjacobs

Quelle mise à jour: de 47 à 49, on navigue dans le sublime!

Gauthier