premier post: Pygargue

Démarré par BillyD, 24 Avril 2014, 19:29:43

« précédent - suivant »

BillyD

Durant l'hiver a Terre-Neuve (qui dure de Novembre a Avril), les lacs restent gelés pendant de longues périodes et sont une aire de repos pour de nombreux oiseaux: mouettes, canards et pygargues.

après avoir passe une bonne partie de l'hiver a essayer de réunir les conditions idéales: aigles suffisamment près et bonne lumière, lors d'une des dernières journées ou le lac était gelé, j'ai réussi a immortaliser quelques individus, j'ai rate les cliches de combat entre un juvénile et un adulte mais s'était impressionnant de le voir.

Le weekend dernier en me prenant un juvénile est venu se poser a quelques mètres de moi:

la lumiere etait super dure (12:30/13:00)

mathilde

tu as une belle lumière sur l'avant dernière ! et de beaux clichés avec une belle proximité ! :grin:
Bravo !
« Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. » Aristote

WINI

belle série sur ce beau rapace  )))
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

francois83

superbe série avec une préférence pour la 2
François

rucher

Bravo pour ta série et bienvenu sur le forum

tom38

Superbe rapace et jolie série.

lecok

luc8306

ishi

Des oiseaux bien indifférents à ta proximité ... Une préférence pour la 2

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

caty

J'aime bien la première... uy8

par contre tu devrais poster en moins grandes tes images...!  tout le monde n'a pas de grand écran !...
... JE SUIS CHARLIE ...

BillyD

merci a tous pour vos commentaires.

@caty: oui je m'en suis aperçu une fois poste, je corrigerai pour les prochains messages!

alain33

belles bêtes
joli début
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

Un démarrage en fanfare: superbes images!

Gauthier

bleau77

grandiose avec cet environnement ))))
A  77Sony 70X400 SONY 3OOMM2\8 Minolta 600mm F4 Minolta Sony 7 III 200 x600 Sony canon 1DX canon 7 MII

CanonMax44

Slt et bienvenu,
et bien ça commence fort, très jolis clichés )))

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Harfang03

Salut,

Un oiseau superbe et de très beaux clichés  uy8 uy8 uy8 .
La 2 est ma préférée  !!!! !!!! .

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

pajorala

Superbe. La 1 et 2 pour moi.

Thadeus

bonsoir

une série magique !

l'exposition est très bien gérée

amicalement

Thierry J.

JL Berrard

Très belle série,j'ai une préférence pour la première )))

Polyfilou

Très belle série.
Super début.

Paul

didierrp

Citation de: caty le 24 Avril 2014, 23:18:43

par contre tu devrais poster en moins grandes tes images...!  tout le monde n'a pas de grand écran !...

C'est drôle j'allai dire exactement le contraire enfin des photos qui ne sont pas postées comme des timbres postes!! On peut ainsi les apprécier  à leur juste valeur...!
En un mot bravo..!

Un tout petit regret toutefois comme à l'habitude ici on ne donne pas les données techniques: boitier ,objectif et exifs de pose...Dommage mais apparemment il n'y a que moi que cela dérange...??

BillyD

Merci encore pour vos commentaires!

Citation de: didierrp le 25 Avril 2014, 23:21:19

Un tout petit regret toutefois comme à l'habitude ici on ne donne pas les données techniques: boitier ,objectif et exifs de pose...Dommage mais apparemment il n'y a que moi que cela dérange...??

Didier, Je pense que tu peux avoir accès a mes exifs si tu copies le lien de mes photos (hébergées sur picasa)
edit: bon après avoir vérifié apparemment non !

elles son toutes faites avec le couple 7D +100-400mm il n'y a que la dernière qui est prise a 300mm le reste a 400mm
ISO 160, F entre 7.1 et 9.0 et ouverture entre 1/250eme et 1/2000

pour la post production: DPP et sur la derniere un peu de screening sur la derniere en utilisant Gimp (logiciel similaire a PS mais openSource)

synjpbac

didierrp

Citation de: BillyD le 25 Avril 2014, 23:41:15
Merci encore pour vos commentaires!

elles son toutes faites avec le couple 7D +100-400mm il n'y a que la dernière qui est prise a 300mm le reste a 400mm
ISO 160, F entre 7.1 et 9.0 et ouverture entre 1/250eme et 1/2000

pour la post production: DPP et sur la derniere un peu de screening sur la derniere en utilisant Gimp (logiciel similaire a PS mais openSource)

Bonjour Billy,

Merci pour toutes ces infos ,cela permet d'apprécier à sa juste valeur le couple 7D et le 100-400L lié à une expositon intelligente...
Pour moi un forum veut dire partage et partager des photos sur un forum de photographe sans les données techniques n'est plus vraiment du partage...
Dis moi n'etant pas tres anglophobe qu'entends tu par screening? je me doute que tu as forcé la netteté pas mal ce qui etait possible vu les 160 isos...

Encore bravo et merci

Ah j'oubliai à mon gout j'aurai vu la 3 un peu plus lumineuse ...