Folle chiffonnade jaune

Démarré par opta10, 17 Avril 2014, 20:50:27

« précédent - suivant »

opta10

Bonsoir

Je vous propose cette rencontre peu banale (du 30/03/14), parmi les jonquilles (dans les bois) j'ai pu observer cette étrange jonquille ou peut être pas ???? là sont mes interrogations sur cette rencontre peu courante pour moi !

Juste deux prises

Si vous avez des suggestions concernant cette fleur je suis preneur, merci  :grin: !
Bonne soirée à vous

Marcel

magot

Je préfère la 2
La prise de vue de la fleur de face donne un peu plus de dynamisme
J'aime bien
philippe

gjacobs

Ah oui, étonnante! Elle est habillée par Jean-Paul Gaultier, celle-là!  :mrgreen:

Gauthier

opta10

Citation de: magot le 18 Avril 2014, 08:16:01
Je préfère la 2
La prise de vue de la fleur de face donne un peu plus de dynamisme
J'aime bien
philippe

Merci Philippe

Je pense aussi que les feuilles sont le petit plus dans ce dynamisme, il me semble !
Un petit regret, des conditions pas top, ciel couvert, lumière homogène, blafarde si on peut dire ... comme ce résultat

Citation de: gjacobs le 18 Avril 2014, 10:56:18
Ah oui, étonnante! Elle est habillée par Jean-Paul Gaultier, celle-là!  :mrgreen:

Gauthier

Merci Gauthier

:grin: Oui un peu comme une "folle" création J-P Gaultier, ici c'est Dame Nature qui a fait le boulot, une création peut être aussi un peu "folle", sinon le plaisir est énorme quand on fait une rencontre aussi étonnante, mais c'est aussi un peu perturbant avec les "les interrogations" que l'on peut se poser ... ce mystère reste entier, comme pour un "rêve"  :mrgreen:

Bon week-end à vous

Marcel

Superbelette

Hello Marcel !

Merci pour le partage de cette étonnante jonquille qui vaut le coup d'oeil !

tintin36

Étonnante cette jonquille
Échappée d'une jardinerie quelconque ?
Didier

opta10

Merci Sophie
Oui, un partage uniquement pour cette rencontre étonnante, pas pour une recherche artistique, dans mes sorties j'espère toujours faire ce genre de rencontre, un sujet qui sort de l'ordinaire, heureusement ces rencontres sont très rares ;)

Merci Didier
Oui peut être ??? ... avec ses p'tits pieds elle a fait quelques kilomètres pour s'installer dans ce bois :)
L'année prochaine je ne manquerai pas d'essayer de la retrouver, puis elle n'était pas seule, une autre en bouton était proche de l'éclosion !

Bonne soirée à vous, merci pour ce passage commenté, c'est sympa !

Marcel

Nanou2

Dommage que la fleur ne soit pas mieux isolée, sinon c est vrai qu elle est rigolote ta chiffonnée
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

opta10

Citation de: Nanou2 le 25 Avril 2014, 22:25:59
Dommage que la fleur ne soit pas mieux isolée, sinon c est vrai qu elle est rigolote ta chiffonnée

Merci Nanou2

Concernant "l'isolement" de la fleur il faut dire que je ne suis pas un grand fan du tout propre, j'essaie de faire avec l'environnement présent (pas facile avec ces fleurs), bien sur il m'arrive d'écarter quelques éléments perturbateurs à mes yeux, mais je fais le minimum dans ce sens ... l'oubli ici, je trouve que sur la 1 la feuille à droite proche de la fleur est gênante, un peu moins celle en bas sur la gauche, quant à la 2, ce fouillis me semble plus soigné, ça passe mieux pour moi mais ça reste que des gouts personnels
Oui je pense qu'on peut dire rigolote, même si ça m'a un peu inquiété, questionné ... après cette rencontre !!!
Merci pour l'avis, bonne continuation

Marcel

zak zok

Salut Marcel et merci pour ce partage d'une rencontre haute couture (tu as tes entrées dans le monde dis donc... :grin:)
Pour revenir a la photo pure, j'ai également une (grosse) préférence pour la composition de la 2, dont les éléments sont mieux "organisés" pour rendre au final un bel équilibre dans ce rendu, très chouette  8)

Manu

opta10

Merci Manu

Pas vraiment, j'suis plutôt discret et simple, pas pour moi les mondanités, l'exubérance ... je suis en manque de prestance ... a choisir, aux Champs-Elysées je préfère une balade forestière  :mrgreen:

D'accord pour la 2, mais pour le rendu ma pref va à la 1 en ce qui me concerne

Bonne soirée

Marcel

jp60

Salut Marcel,

J'aime la 2 et cette fleur est étonnante!  :shock:

JP