Photographier les baleines, dauphins, poissons, tortues et oiseaux marins

Démarré par F. Larrey et T. Roger, 13 Juillet 2006, 12:46:18

« précédent - suivant »

F. Larrey et T. Roger

Balade d'observation des baleines et dauphins au départ de Sanary-sur-Mer (83) :

Bonjour, les quatre premières sorties de la saison 2006 organisées par "Regard du Vivant" nous ont permis d'observer une faune très riche au large de la Méditerranée : 4 Rorquals commun (baleine de 20 mètres de long), près de 400 Dauphins bleu et blanc, 1 Tortue caouanne, 7 Poissons lune, des Bonites en chasse et l'incroyable Raie manta que l'on rencontre habituellement dans les eaux tropicales. Également une foule d'oiseaux marins tels les puffins, fous, sternes et quelques migrateurs égarés (Rollier). Nous essaierons durant les prochaines sorties de voir d'autres espèces de cétacés déjà observées en 2005 tels le Cachalot, le Dauphin de Risso, le Grand dauphin et le Globicéphale noir. Voici pour finir les renseignements pratiques et quelques photographies que nous avons pu réaliser dernièrement. N'hésitez pas à consulter notre site Internet : www.regard-du-vivant.fr
Merci de votre attention et au plaisir de vous rencontrer.

Calendrier 2006 des prochaines sorties : Tous les dimanches de juillet, août et septembre jusqu'au 1er octobre.
Nous avons la possibilité d'organiser une sortie hors dates du calendrier pour des groupes d'un minimum de 45 personnes.

Pour la cinquième année, l'association Regard du Vivant organise des sorties naturalistes d'observation des baleines et dauphins en Méditerranée. Au départ de Sanary-Sur-Mer (entre Marseille et Toulon), nous vous proposons de vous inscrire dès à présent à l'une des sorties pour une balade de 9 heures au large du Cap Sicié et des Iles d'Hyères. Nous traverserons le canyon de Toulon fréquenté par les Dauphins bleu et blanc, Dauphins de Risso, Grands dauphins, Globicéphales noir mais aussi le Cachalot. Puis nous prendrons le large dans le but de croiser la deuxième plus grande baleine du monde, le Rorqual commun. Nous chercherons également les poissons visibles depuis la surface (poisson-lune, thons)  et une foule d'oiseaux marins (Puffins, océanite tempête...). Suivant ses disponibilités, un scientifique cétologue nous accompagne et nous fait bénéficier de ces connaissances et de son expérience de terrain.

Tarifs
Adulte..........................................................70 euros
Enfant..........................................................55 euros
Groupe(>10 pers), Etudiant, Ado.......................65 euros

Infos et réservations
Tous les renseignements figurent sur le site internet (www.regard-du-vivant.fr) ou dans la pièce jointe (word), y compris le compte rendu des observations des 26 dernières sorties !

Prévoir :
Pique-nique, crème solaire, coupe vent, médicament en prévention du mal de mer, jumelles et appareil photo !

Rendez-vous :
À 9h00 à Sanary-Sur-Mer ( à 40 mn de Marseille et 15 mn de Toulon) devant le navire "Croix du Sud V" (situé face à la Mairie). Retour prévu à 18h30.

Merci de nous contacter le plus tôt possible pour les inscriptions.
Sincères salutations.

Association Regard du Vivant
Ad : 26, Boulevard Henri Fabre 13012 Marseille
Port : 06.10.57.17.11
E-mail : info@regard-du-vivant.fr
Site : www.regard-du-vivant.fr
??????????

P h o n a l y s

celle du poisson lune est superbe

j'espère qu'outre ce premier essage publicitaire, maontenant que vous êtes inscrits, vous nous ferez profiter de quelques uns de vos clichés :wink: je m'en réjouis d'avance
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

DCr

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Lyrr

Salut les amis !
C'est Serge (de Montpellier)

Je suis un habitué de ce site (surtout en section macro) et je me réjouis de vous voir ici.
J'espère que vous allez bien et que vous ne vous arrêterez pas à ce message (il est vrai un peu publicitaire) car je sais que vous avez de nombreuses photos tout aussi belles que celles-ci.

Comme vous avez pu le constater (du moins j'espère), le niveau sur ce forum est excellent et l'on trouve ici des amateurs avertis mais également des professionnels (comme Michel Denis-Huot) publiant régulièrement dans les plus grands magazines (comme vous quoi !).

Bon ! Je me doute que le temps va vous manquer pour nous montrer vos productions mais une petite série de temps en temps, ça permet de confronter son travail avec celui de passionnés de l'image nature et également de se faire (un peu plus) connaître.

A bientôt.

F. Larrey et T. Roger

Bonjour à tous,

Frédéric et moi même voulions réctifier le tir àprès cette entrée en matière quelques peu déplacée avec l'esprit générée par le forum de discussion.
Pour reparler une dernière fois du contenu de ce mail, il s'agissait d'un mail de relance auprès des personnes interréssées par nos sorties d'observation des baleines et dauphins et que nous possédons sur nos listing. Sur notre lancée nous l'avons diffusé à torT sur le forum, ce qui n'a pas très bien été perçu par certains. Mille regrets auprès de tous ceux qui ont été choqués. Le bon point dans tout cela c'est que vous connaissez désormais un coin en france où il possible d'embarquer pendant 9 heures pour aller photographier baleines, dauphins et autres animaux du grand large.

Frédéric et moi même vous souhaitons à tous un bon été en images.
Bon vent!!
Thomas ROGER

christophe

salut thomas ....

encore une tres belle image  , il va falloir que je me décide a venir vous voir  , cette excursion en mer me tente bien .....

christophe.

Draner

Thomas, Frédéric,

Je vous ai adressé un message privé. :wink:

@+ Jacques.

kramer

C'est vrai que ça donne envie tout ça...

Je garde les infos sous le coude. Des fois que...
Hulot président!

m.dam

En attendant si vous voulez voir des belles images de mammifères marins voici le site d'un ami : http://lebaleineau.com/
Toutes ses photos sont réaliser à Saint-Pierre et Miquelon...

J'espère que l'occasion se présentera pour moi de faire une ou deux sorties dans l'été avec lui. Bien sûre je vous s'en ferais partager les images...
uy8

Olivier_S

Bonjour,
Est que vous consigner toutes obs réalisées lors de vos sorties en bateau ?
Cela serait interessant de voir les effectifs des troupeaux de dauphins rencontrés notamment.
Salutations
Olivier Simon

DCr

Mes excuses pour mon message abrupt !Ne vous connaissant pas j'ai interprété votre post comme une démarche purement commerciale et cela sur le vif a titillé ma susceptibilité   :wink:;  Vos photos sont superbes  :shock:.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"