Printemps... Maj 5 (13/04) : Cardamines dans la rosée...

Démarré par Flo71, 25 Mars 2014, 18:35:34

« précédent - suivant »

Flo71

Au milieu des prairies humides des basses vallées angevines et de leurs fritillaires, j'ai trouvé quelques cardamines dans l'herbe imprégnée de rosée...

Quelques photos datées de ce matin, en attendant que les premières fritillaires sortent de lightroom

-9-

-10-

Flo71

tintin36

J'aime aussi cette première avec un peu moins d'espace vide en dessous de l'orchidée
Belle photos
Didier

gjacobs

Ouf, j'ai eu peur en voyant que tu délaissais des fritillaires pour des cardamines. En attendant, cette dernière cardamine est celle que je retiens: très jolie!

Je trouve le sujet un peu confus sur la 10 à cause de la disposition des fleurs, et quelques éléments perturbants sur la 11.

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

tomsawyer

belle mise à jour pour une de mes plantes préférée.

Les teintes, la lumière et les flares du bokeh  ça le fait  :grin:

Tom

pierrot 71

A ouai pas mal ta mise  jour! Mais pour ma part je trouve que le côté limite higt key gêne un peut pour la visibilité de la cardamine! Pa contre l'avant dernière serai parfaite sans ce "machin" sombre vers la droite dans l'arrière plan :mrgreen:
Pierrot

Flo71

Merci à tous pour vos commentaires!
Citation de: pierrot 71 le 14 Avril 2014, 14:57:00
Pa contre l'avant dernière serai parfaite sans ce "machin" sombre vers la droite dans l'arrière plan :mrgreen:

C'est pas un machin, c'est une fleur de pissenlit!!   :grin:
C'est vrai qu'elle gâche un peu la compo, la prochaine fois je penserai à tondre la pelouse avant de commencer... :mrgreen:
En même temps, je n'aime pas beaucoup cette photo, j'ai failli ne pas la mettre (ça ne se voit pas trop avec la compression, mais ça manque de netteté sur les fleurs, la mise au point est légèrement devant).

Pour le coté High key, je n'ai peut-être pas très bien géré la BDB, normalement toutes ces photos ressortent légèrement dorées, du fait de la lumière rasante...je corrigerait peut-être ça, si j'arrive à prendre de l'avance sur mes post-traitements (on peut toujours rêver :roll:)

Sempervirens

J'aime beaucoup la 11 dans cette dernière MAJ.
Alors, tes fritillaires, elles sont sorties de LR ?  :wink:
Sur le terrain, ça commence à faner...
A+

Marc (du 49)
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Flo71

Citation de: Sempervirens le 18 Avril 2014, 13:53:58
Alors, tes fritillaires, elles sont sorties de LR ?  :wink:
Sur le terrain, ça commence à faner...
A+

Marc (du 49)

Bonsoir!!

Non, elles sont toujours au chaud dans mon disque dur, car je suis en plein changement d'appartement donc pas trop le temps de traiter, ni de retourner prendre des photos... Je pense aller jeter un œil dans la semaine prochaine, mais effectivement, il ya des chances pour qu'elles soient déjà bien fanées...

Donc la suite dans une dizaine de jours, normalement...

Bonne soirée!

Emile74

Très joli!
J'aime beaucoup la 4 et la 7 !

Emile