animalier et pentax (conseil pour location/pret d'un objectif)

Démarré par blacksad987, 22 Avril 2014, 16:16:32

« précédent - suivant »

blacksad987

Bonjour,

en fin d'année, je devrai avoir l'occasion de passer une semaine en Europe orientale (bielorussie).
Je possède actuellement un Pentax K5, son 18/55, le 50-200 (les optiques du kit) et un Samyang 85mm 1.4(manuel).
Par contre pour l'occasion (ce sera pour de l'animalier) j'aurai souhaité louer ou me faire prêter une grande focale.

Selon vous, le 120/400 de chez sigma (en prêt) ou le 300da* f/4 de chez pentax (en location)? (ou autre?)

ps: j'aimerai photographier les grands mammifères de la région (voir un renard, un lynx ou un loup si j'ai un coup de bol monstrueux)

k20d

Le 300 f4 est excellent, par contre il risque être court dans pas mal de situations.
C'est pour cela que ceux qui possèdent ce télé attendaient avec impatience la sortie du converter 1.4
D'autres l'attendaient pour l'acheter avec un 300 f4.

J'ai le 120-400 en Pentax en 1ère version, cad sans stabilisation
Sa qualité d'image est très correcte, tout en étant inférieure à celle du 300 f4.
Le pb que je rencontre avec, c'est des vibrations sur pied (Feisol) entre 300 et 400, je n'ai la pleine qualité de l'objectif qu'à partir de 1/800 ème.
Pourtant le k5 semble bien amorti.
Ou alors il faut que j'utilise le retardateur ou sur le k5 le mode où le 1er déclenchement lève simplement le miroir et là c'est bon.
Des télé zoom Sygma existant en monture Pentax, c 'est le 50-500 qui a la réputation d'être le meilleur.

Je ne sais absolument pas si on peut louer ce genre de chose.

THouTencanon

blacksad987

Citation de: k20d le 22 Avril 2014, 19:23:54
Le 300 f4 est excellent, par contre il risque être court dans pas mal de situations.
C'est pour cela que ceux qui possèdent ce télé attendaient avec impatience la sortie du converter 1.4
D'autres l'attendaient pour l'acheter avec un 300 f4.

J'ai le 120-400 en Pentax en 1ère version, cad sans stabilisation
Sa qualité d'image est très correcte, tout en étant inférieure à celle du 300 f4.
Le pb que je rencontre avec, c'est des vibrations sur pied (Feisol) entre 300 et 400, je n'ai la pleine qualité de l'objectif qu'à partir de 1/800 ème.
Pourtant le k5 semble bien amorti.
Ou alors il faut que j'utilise le retardateur ou sur le k5 le mode où le 1er déclenchement lève simplement le miroir et là c'est bon.
Des télé zoom Sygma existant en monture Pentax, c 'est le 50-500 qui a la réputation d'être le meilleur.

Merci pour cet avis!
Concernant le coté "court" du 300 c'était aussi ma crainte (mais clairement pas les moyens d'acheter un converter :( )
pour le 50-500 la question malheureusement ne se pose pas (ne se trouve pas en location)

du coup, il me reste à faire le choix:
300 f4: pour l'ouverture (toujours appréciable en foret, en novembre en Biélorussie) et le piqué
ou
120/400: pour la modularité et la focale max...

je vais finir par prendre les deux :)))

blacksad987

Citation de: THouTencanon le 22 Avril 2014, 22:24:34
Je te mets un lien           Location objectif

merci, c'est là que j'avais regardé également (d'où le choix du 300 f4 dans mes options) ;)

Sinon, question subsidiaire:

pour un Lynx (ou un chevreuil), je dois me trouver à combien de mètres pour pouvoir le photographier convenablement avec le 300 (sur K5)?
même question avec un bison d'europe :) ?

je m'auto-repond, après petite recherche et résolution graphique:
pour chevreuil / lynx: plein cadre à 14m au 300mm et à 21m au 400mm
pour le bison d'Europe: plein cadre à 34m au 300mm et à 51m au 400mm

bref c'est quand même pas gagné...