Chevreuil bucolique.

Démarré par albertson, 15 Mai 2014, 11:29:48

« précédent - suivant »

albertson

Hier matin, de bonne heure,en garant ma voiture près de mon lieu d'affut aux martins P, juste devant moi ce brocard à tête dite "bizarde" - un bois cassé -.
Photographié depuis la terrasse de la maison d'un ami, confortablement assis dans un fauteuil de jardin, sans aucun camouflage, bien en vu. Quelques clichés et puis je suis reparti le laissant se gaver tranquillement d'herbes...et de boutons d'or.
1/

albertson

2/

Faune-sauvage

Il a des bois étranges en effet.
Jolies photos malgré la difficulté de l'affut...

gjacobs

En tout cas, ton ami à une terrasse bien située!

Gauthier

albertson

@Faune-sauvage : merci du passage.
@Gauthier : oui et ce n'est pas tout....:)

Loïc ROGER

Citation de: gjacobs le 15 Mai 2014, 14:17:34
En tout cas, ton ami à une terrasse bien située!

Gauthier

"Ça s'est vrai" comme aurait dit feu la mère Denis.

Mais bravo pour avoir profité de la situation.

Question : Es-tu certain qu'il s'agisse d'une tête bizarre à savoir une malformation ou bien un accident à savoir bois cassé où autre.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

albertson

Ah Loïc, juste une petite précision il n'y a pas de faute de frappe, le qualificatif est bien 'tête bizarde". (et non bizarre, c 'est un vieux terme de chasse).
Pour le bois je ne sais pas, sans doute un combat, comme je l'ai dit quelque part ces brocards sont souvent qualifiés "d'assassin" (terme de chasse :sad:) car un bois seul constitue une sorte de dague très mortelle. Enfin je répète ce que j'ai lu...dans certains secteurs ils sont systématiquement éliminés, par tir sélectif, à cause du risque qu'ils feraient courir aux autres (Pas de polémique, merci je rapporte simplement des vocables et des pratiques :)  ).
Oui cette terrasse, qui est celle d'une maison en bois, est extrêmement bien placée, il y a quelques temps le propriétaire a vu depuis ladite terrasse, une chevrette allaitant ses deux petits, également un martin sur la rambarde dégustant un gardon, régulièrement une bergeronnette printanière et j'en passe...
Ce coin est très agréable.
Bonne journée casseur de bicyclettes (private joke).