L'hirondelle de rivage (MAJ 12/06)

Démarré par pierrot 71, 19 Avril 2014, 13:57:55

« précédent - suivant »

gjacobs

Extra, les 1, 2, 3 et 6! Plus grand ce serait effectivement préférable pour les apprécier à leur juste valeur!

Gauthier

pierrot 71

un grand merci à tout le monde! je reprends le fil pour une petite mise à jour toute fraiche de ce matin! Bon les hirondelles ont pratiquement fini la construction des terriers et s'affairent plus à récupérer des matériaux (au pied de l'affût parfois :mrgreen:) que creuser! Du coup pas de photos en vol pour aujourd'hui mais de nouvelles espèces fraichement revenus d'Afrique sont présentes à la colonie! je pense pas vous présenter les photos car les Guêpiers sont un peut plein cadre, faut dire qu'ils sont nettement plus imposant que les hirondelles!

7

pierrot 71

Les rôles s'inversent!!
8

pierrot 71

Le moineau friquet est aussi présent sur la colonie! Monsieur ne sachant pas creuser, il utilise les terriers soigneusement préparés par ses voisines.

Roland RIPOLL

De bien belles images d'une espèce rarement photographiée.
"être simple pour être vrai"

Flo71

Ouais, bin super fil pierrot... vivement la suite (qui s'annonce plus colorée, je pense!!)
En espérant que j'aurais l'occasion d'aller faire un tour avec toi dans les semaines qui viennent...

Bye...

bomba 67

FOX1974

Belle suite et observation originale du friquet  :grin:

gjacobs

pierrot 71

Merci pour vos passage sur le fil! Flo tant que je suis dans le coin il y a pas de soucis!
Je vous présentes d'autres images de la même série qui seront peut être en doublons avec celles présentées dernièrement...

9

pierrot 71

pierrot 71

Bonjour à tous! Je vous fait une petite mise à jour après une autre matinée d'affût à la colonie d'hirondelle de rivage. Ici les guêpiers sont enfin arrivés au complet et ils "squat" la colonie d'hirondelle, ils se perchent à proximité des terriers, ils creusent et visite même ceux fait par les hirondelles! Bref à tel point que les hirondelles sont harcelées et chassées de la colonie :shock: Je vous propose donc quelques images de Guêpiers uy8

Au plaisir de vous lire.
Pierre

11

pierrot 71

pierrot 71

sasou

Bonjour,

un magnifique fil. Les photos des hirondelles sont sublimes, pleine de douceur et les autres sont tout aussi belles.

csmgroix

Bonjour,
Une tres belle serie avec une belle douceur qui s'en degage, et des fonds vraiment sympa sur les guepiers bravo.
Cdlt Michaël

gjacobs

Très belle mise à jour! La dernière est superbe!

Gauthier

Flo71

Sympa cette petite sortie, Pierot...

Quelque chose me dit que je vais bientôt poster des images qui vont un peu ressembler aux tiennes...

A bientôt...

lolo26

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

damien planchon

Une belle série avec des fonds très doux.

Gadan09

Toute la série des hirondelles est extra !
D'autant plus que l'on voit peu d'images de cette espèce !
:)

pierrot 71

Je déterre ce fil après une petite séance d'affût à la colonie d'hirondelles! Bon sur le site les Guêpiers couvent.. mais j'ai découvert une multitude de cadavres de Guêpiers et d'hirondelles et pas mal d'oeufs tombés, les cadavres sont cachés dans les terriers et seulement les tripes sont consommés :shock: avez vous une idée de qui est le coupable?

Malgrès tout j'ai quand même sorti quelques images..

14

pierrot 71

pierrot 71