Agrion

Démarré par easy-ramses, 28 Avril 2014, 23:30:36

« précédent - suivant »

easy-ramses

Juste 2 petits agrions pour attendre que le vent du sud ne cesse de souffler. Cerise sur le gateau le trepied est rester dans le coffre de la voiture en panne ... chez le garagiste !  :mrgreen:

Donc pour les infos de prises de vue c'est :
Canon 5D mark II
sigma 150mm
kenko x1.4
lumière naturelle

Agrion par Patrick GOUJON, sur Flickr

x90077

:shock:
L'ambianceeest tout simplement terrible !!
Le bokeh entre ombre et lumière est remarquable.
Cdlt ,
Chris
Petits moments volés d'une vie...

easy-ramses

Merci Chris pour ce commentaire très élogieux. Bonne journée à toi

gjacobs

C'est une jolie image, mais j'ai, pour ma part, un bémol pour le rendu que je trouve un peu trop dur.

Gauthier

magot

Belle image, netteté et fond terribles, mais lumière peut être un peu dure effectivement
Philippe

GGK

L'image est belle mais les couleurs sont trop saturées à mon goût.

Guy
Amicalement,
Guy

bolga2b

tres sympa, juste un peu saturé pour moi..
Amicalement de Corse,   Jean François.

easy-ramses

Merci à tous pour votre passage. Concernant l'ambiance un peu trop dure cela est du je pense au fait que j'ai un peu trop accentué les hautes lumières gjacobs. Pour ce qui est de la saturation vous allez rire mais en ajustant les niveaux de mon raw j'ai surtout enlevé de la vibrance et de la saturation car ces 2 petits agrions etaient de vrai vers luisant ( bleu).
Je vous rassure je n'habite pas à coté d'une centrale nucléaire mais il est vrai que la couleurs bleu était vraiment intense dans la nature.
merci encore à tous ceux qui sont passé sur cette image.

Cordialement,

Patrick

pierr07

C'est vrai que Coenagrion mercuriale est d'un bleu soutenu, moi je chipoterais sur cadrage... :mrgreen: Je rognerais à droite et en bas.
Pierre

pollux4

Magnifique, une image comme je les aime!

Sempervirens

Bravo pour la compo et ce joli fond, mais un peu trop saturé et contrasté pour moi...
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

tintin36

Une image classique sympa
Didier