Plages, rochers et poses longue..

Démarré par Crakone05, 12 Avril 2014, 21:09:18

« précédent - suivant »

Ikarus

Pas convaincu par les 3 et 4 qui font très artificielles mais la 5 est excellente :grin:
Ikarus

Patrick Bausson

L'ambiance st bien retranscrite , mais ce qui me plait le plus , c'est le dynamisme dégagé par chaque image . Tes focales aident beaucoup , mais encore faut il savoir les exploiter  :)
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

JL Berrard

Bonjour,
Très belles ambiances, avec une préférence pour la 3 et 4 )))) )))) ))))

didierrp

Le plus...serait quelques détails supplémentaires...Matériel? quel gris neutre? quel temps de pose etc... le partage quoi ... comme sur un forum de partage...

Crakone05

Merci de vos avis, pour ce qui est des infos du matériel et exifs il suffit de demander sur lesquelles sous avez besoin.

6-

7-

Merci de votre passage.

emvri

la dernière est franchement top  :grin:

michael

Pour moi, elles sont au top tes images, j'aime justement ces ciels plombés et tourmentés, ce qui se dégage de tes images me parle beaucoup, c'est à mon sens le principal.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

gjacobs

Superbe cette mise à jour!

La dernière est sublime: quelle lumière, et quel graphisme!

Gauthier

yann

bonjour et bravo pour ces superbes photos crakone05, sur la 6 et 7, les nuages sont (à mon goût) un peu trop dramatiques voire surréalistes ce qui attire un peu trop l'oeil dessus.
merci du partage de ces images, je viens d'acquérir divers filtres LEE ainsi qu'un polarisant de la même marque pour leur qualité reconnue, cependant je n'en suis qu'à mes débuts et je suis loin, très loin de tes résultats car j'ai des problèmes pour avoir des poses suffisamment longues pour flouter les nuages et l'eau.
Pourrais-tu me donner des conseils?
merci et bonne suite photographique.
Au plaisir de vous lire. Yann
http://www.ysee.jimdo.com/

Crakone05

Merci de vos avis, Yann pour ce qui est des ciels "dramatiques" c'est ce que je recherche avant tout dans mes images, j'aime que le ciel est autant d'interet que l'endroits ou la photo est prise.
Avec un ciel plat l'ambiance est tout autre et ne me donne aucun plaisir a faire des sorties photos, c'est pour cela que j'essay de sortir quand le temps est très couvert et très texturé, bon après il y a un peut de travail en post traitement mais pas tant que cela.
Oui pas de soucis si tu veux quelques infos.

j'utilise plusieurs filtres dédiés exclusivement au temps de poses.
3 stops (nd8) pour des poses courtes 0.5 ou en soirée quand la lumière est faible
4 stops (nd16) pour des temps de poses de 2s en journée est un peut plus long en soirée
10 stops (nd1000) pour des temps de poses dépassant les 30s en journée, que j'évite de sortir après le couché de soleil.
ensuite il y a les filtre dégradé qui me serve a exposé correctement le ciel, en fait je travail de la façon suivant :

-je choisi mon cadrage
-j'adapte le temps de pose par rapport au mouvement que je veux donner sur l'eau (d'ou le choix du filtre)
-je fait mon expo sur le premier plan sans me soucier du ciel
-ensuite j'utilise les filtres dégradés pour corriger l'expo qui sera normalement trop clair pour arriver a une image (brute) déjà bien exposéé sur plusieurs plans.
-et enfin je finalise avec le traitement.

Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.

Borax

Sans revenir sur ce qui a été déjà écrit sur les précédentes photos de ce fil, cette dernière est encore un cran au dessus. Très bien composée, ciel dramatique sans paraitre artificiel, netteté top, filé maitrisé, raies de lumières qui dynamisent la vue... rytyt

marcao

Superbes dynamismes dans ces images. Les ciels même étant parfois un peu trop sont très beaux et collent bien aux images

francois83

très belle série, j'adore ces ambiances
beau travail, la cote déchiqueté est bien mise en valeur
tu en aurais pas en panoramique? ça doit être grandiose
François

thibaultbarron

Bravo, très belle série!
J'adore le ciel de la numéro 7..

Marmotton

1, 4 et surtout la 7ème pour mon tiercé. De belles compositions, j'aime avant tout les avant-plans précis trouvant les cieux trop travaillés (choix assumé  :grin:).

Marmotton

Ariston

Un tres beau fil avec de belles images. Une préférence pour n°7 elle est énorme !!!

Guilz

Hello,

Jolis paysages mais je trouve que tu as trop poussé les noirs en post traitement sur certaines (1, 4 et 5).

Guillaume

coccinelle

Une superbe série, la 1ere et la 7 sont mes préférées, l'ambiance est très bien retranscrite

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Ouvea

j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce fil et à admirer toutes tes photos. Félicitations à toi, elles sont très bien composées et exposées.

Personnellement, j'ai un peu de mal à dégager une préférence tant elles me semblent toutes de très haut niveau.

Merci à toi pour ce partage ainsi que pour l'explication de ta méthode de travail, fort instructive ;-)

Ouv'
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

lolo26

superbes images un très beau travaille de compo perso j'adhère totalement  au coté dramatique des ciels . bravo .

declic78

Elles sont toutes magnifiques ; en particulier la 2 et la 5 

Nico_33

Bonjour,

pour moi c'est 7, 5, 2, 1.
Une lumière dramatique à souhait, une belle maitrise de la profondeur de champ.
Et merci pour le petit cours de pause longue, comme yann je suis preneur de conseils en la matière.

Nicolas.