Mes premiers papillons

Démarré par Loïc ROGER, 18 Juillet 2006, 17:58:16

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

Passé l'envol des petits des faucons crécerelles, je suis retourné aux mamifères. Devant les bredouilles mémorables rencontrées et après avoir lus les fils toujours judicieux de Laur-Anh, je me suis dis Pourquoi pas.  Bien que ce ne soit pas mon terrain de chasse de prédilection, je me suis lancé et j'offre à votre sagacité et à vos critiques mon travail.

De plus bien qu'ayant  recherché à identifier mes petites bêtes, je ne suis pas toujours d"accord avec certains fils. Si quelqu'un avait des connaissances, je lui serais reconnaissant de mettre un nom sur mes papillons. Merci d'avance.

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

[neuin1]

Pour l'identification :

1 et 2 = paon du jour
3 = demi-deuil
4 et 5 = vulcain

Pour la critique :

Les photos manquent de piqué (compression trop forte ?)
la lumière est trop dure (comme pour les mammifères, il faut se lever tôt en macro  :mrgreen:)
les cadrages sont perfectibles....

.... néanmoins c'est un début et je trouve, par exemple, que sur la dernière image, l'idée du papillon de dos est intéressante et mérite d'être approfondie, d'autant plus qu'on voit que ton coin est bien fréquenté et qu'il y a matière à de nombreuses photos.

En espérant ne pas être trop sévère  :mrgreen:

A+
Arnaud

micromax

J'aurais fait le même commentaire que Neuin...s'il n'était déja fait;mais bon tu as quelques semaines pour améliorer!Bonne chasse.
Grace à l'objectif tu peux apprendre à voir.