Orchis male

Démarré par verojo, 28 Mars 2014, 21:30:28

« précédent - suivant »

verojo

ma première orchidée de l'année une orchis mâle.d'autre suivront bien sur.

adfo

Une composition en toute simplicité qui passe très bien  :)
Je regrette cependant la lumière un peu triste.

La suite avec ?? :grin:
Canon 7d et 180 tamron

Rémi L

Ah ah, pas encore vu par ici.
Moi, j'aurais mis la tige florale un peu plus à gauche pour pas coupé la feuille de droite.
Sinon, la PDC est top.
Rémi

caty

très joli début ... uy8  manque peut être un peu d'espace pour avoir le pied et la feuille à droite...
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Toute simple et bien jolie, même si je trouve également que tu aurais dû éviter de lui couper le pied.

Gauthier

jp60

Citation de: gjacobs le 29 Mars 2014, 17:19:59
Toute simple et bien jolie, même si je trouve également que tu aurais dû éviter de lui couper le pied.

Gauthier

Même avis que Gauthier...

JP

zak zok

Salut, pour éviter de couper le pied d'une fleur (qui comme chacun le sait est un pêché mortel :mrgreen: ) , une astuce consiste a flouter le bas de la tige. Pour ce faire on se débrouille lors de la prise de vue pour intégrer devant la lentille frontale de l'objectif - quasi collé dessus- un premier plan trouvé sur place (touffe d'herbe, de feuilles peu importe). Cela a pour effet de créér une sorte de voile brumeux dégradé dans le bas de la tige qui s'entremêle souvent a l'arrière plan pour ne plus former qu'un seul bokeh (lorsque c'est bien réalisé).
Cela évite ce défaut d'une tige, selon l'expression consacrée,  "coupée dans le net" (sous entendu par le bord du cadre de la photo)..
Voila pour la théorie ;o)

Concernant ton image, la coupe est certes avérée mais pas non plus rédhibitoire pour moi, il aurait juste fallu te reculer de qq dizaines de cm pour bien intégrer le bas (l'astuce citée plus haut n'aurait pas été particulièrement judicieuse dans le cas de cette espèce, dont les feuilles mouchetées sont intéressantes a conserver dans l'image dans un cadre naturaliste, notamment d'identification..)

Belle photo pour moi  8)