Fil printanier.... et Maj du 18 mai

Démarré par bolga2b, 07 Avril 2014, 12:48:26

« précédent - suivant »

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

chjachjara

Amicalement
Stéphane

Jicé17

La 3 et la 6 sont mes préférées. Pour le coquelicot " bizarre", il en existe plusieurs espèces.

bolga2b

ci joint de l'ail sauvafe cadré en deux versions...

7 et 8

Ikarus

J'aime beaucoup la 7 avec ce cadrage type 6x7 qui lui convient très bien :grin:
Ikarus

Ben57

Une préférence pour la 7 également et j'aime surtout cette "perspective" qui s'ouvre dans le fond grâce à la partie jaune et lumineuse qui appporte en même temps la touche de couleur qui va bien.
))))

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

ger@rd

zak zok

Citation de: bolga2b le 18 Avril 2014, 13:01:08
ci joint de l'ail sauvafe cadré en deux versions...
Une très belle férie et pour moi également un gros pluf à la fept  :mrgreen:

uy8

bolga2b

Superbelette

Merci pour le partage de ces 2 nouvelles images, très jolies, et une plante que je n'ai jamais rencontrée pour ma part !

bolga2b

merci à vous et ci joint une petite suite

9 et 10

bolga2b

et 11 et 12 pour finir la soirée...  :-)

(fleur de lin je crois...)

Ben57

9, 11 et 12 !
Petit regret sur la 11 qui est celle que je préfère cependant, cette partie verte qui passe juste devant la fleur sur la droite ... mais l'image est si douce que je l'oublie presque !
Ce fil est féérique et je ne m'en lasse pas, merci !!

Benoît

Ben57

...mais la 12 est vraiment très chouette aussi !!  8)

gjacobs

Argh, encore des gouttes! :mrgreen:

Vraiment dommage que la netteté ne soit pas plus étendue pour la 9 qui est ma composition préférée.

J'aurais bien vu la fleur plus haut dans le cadre de la 11. Mais elle est déjà très bien comme ça.

Gauthier

zak zok

Salut Bolga, bon la série est sympa, mais a chaque fois il me manque un ptit truc pour du 100%
- la 9 comme déjà dit, manque d'un chtouille de pdc, F3.2 ne te permet pas d'avoir la profondeur nécessaire pour avoir au moins les pétales de nets, je pense qu'avec F5.6 c'était bon, la crème du bokeh n'aurait pas tourné pour autant.. :mrgreen:

- Alors la 10, la encore déjà dit, le ptit bouton qui coupe un pétale aurait pu être évité en tournant un peu autour de la fleur, d'un rien on le sait, c'est d'autant plus frustrant..

- la 11, je le trouve tout simplement hors contexte (? c'est le "fruit" de cette espèce..? )

- la 12 est quasi parfaite, il lui manque juste la belle lumière des 3 autres quoi...

Bon cela dit on chipotte un peu parce qu'on est aussi là pour ça, et cela reste malgré tout une série bien agréable a l'oeil faut pas déconner..  :)

Manu

bolga2b

merci à vous et bonne jouirnée !!
Ak tu as raison, il faut "chipoter" car c'est des petits trucs à rectifier qui feront peut etre une image extra la à prochaine sortie !!

Nanou2

7 et 8 superbes (j'adore les petites gouttes d'eau qui brillent sur la tige)

dans la dernière série, j'aime bien la dernière mais comme dit Manu manque la lumière idéal (dommage)
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Emile74

4, 6 et 7: je suis fan!
Bravo

Emile

blopinou

bolga2b

merci à vous, ci jointes deux nouvelles images...

13 et 14

gjacobs

Sympa, l'avant-dernière. Dommage que le fond ne soit pas plus "sexy"...

Et va falloir penser à nettoyer ton capteur...

Gauthier

tintin36

De sympathiques bébêtes pour ces dernières
La 7 de l'ail est vraiment superbe avec ce joli fond
Les couleurs tranchent vraiment
Didier

zak zok

Citation de: gjacobs le 29 Avril 2014, 09:20:20Et va falloir penser à nettoyer ton capteur...
Oui si y'a déjà ça de visible a F3.2 seulement, ca va même commencer à urger :mrgreen:

Bravo pour la 13, simple et belle avec un côté épuré et graphique bien vu, perso j'adore..