Ma première coquerelle [màj cadrage 03.04.14]

Démarré par Ben57, 02 Avril 2014, 23:01:07

« précédent - suivant »

Ben57

Elle était là, toute seule, sur le chemin du retour de ma promenade du jour.
Je n'ai pas pu résister ... après l'avoir vue si souvent magnifiée sur ce forum.
Il y a encore du travail pour arriver au résultat escompté mais je la soumets à vos avis éclairés.

Photo prise au 105 mm ( ... en attendant le 300 qui va arriver cette semaine !! 8))

Benoît

"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

C'est joli. Peut-être un peu trop centrée, pour chipoter...?

Gauthier

Ben57

Merci Gauthier, je suis d'accord avec toi pour le cadrage, je vais chercher si j'en ai une mieux dans cette série  :grin:

Benoît

ger@rd

Une très belle rencontre... Ce serait intéressant de  revoir cette fleur prise au 300 mm...

Gérard

Ben57

Chose promise, en voilà une mieux cadrée (à mon avis) mais aussi un peu moins noyée dans le flou (grrrr... jamais content ! :shock:)
Merci pour ton passage Gérard, j'y retournerai sans faute avec le 300 mm, il est arrivé, je le récupère à la poste demain !!  8)

Benoît

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

tomsawyer

gjacobs

Je préfère cette dernière, même si l'environnement est un peu plus présent.

Gauthier

Ben57

Merci à vous, je pense en effet que je n'ai pas assez pris le temps de "faire le ménage" autour du sujet :?
Je note vos précieux conseils et j'y retourne !

Benoît

caty

la première ma parait plus claire ...et je préfère ... mais le cadrage de la 2 est meilleur... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

jp60

Le cadrage est mieux sur la deuxième. Je suis un peu réservé sur la lumière un peu froide et manquante.  :grin:

JP

Jicé17

La dernière est mieux cadrée, et pour les herbes, tu vas voir le 300/f4 vas t' arranger tout ça!

Ben57

Citation de: Jicé17 le 15 Avril 2014, 08:40:14
La dernière est mieux cadrée, et pour les herbes, tu vas voir le 300/f4 vas t' arranger tout ça!

En effet Jicé17, au vu des premiers essais que j'ai fait c'est vraiment une focale intéressante pour ce genre de photo  :grin:
Le temps de prendre la bête bien en mains et je posterai des images.

Benoît

synjpbac

Superbelette

Citation de: tomsawyer le 04 Avril 2014, 08:53:04
joli, pense à nettoyer l'espace à la pdv

Je ne suis pas partisane du nettoyage avant la prise de vue. Je préfère me servir des éléments présents sur le terrain pour réaliser des flous d'avant plan.

Quand le terrain autour des fleurs est trop nettoyé, ça rend les fleurs plus fragiles (oui je suis une puriste  :mrgreen:)

Sinon je trouve juste qu'elle manque un peu de pep's  :wink: