Du piaf dans les PO ! (MAJ IV Mésange Noire/Échasse Blanche)

Démarré par Pierre M., 07 Avril 2014, 12:36:18

« précédent - suivant »

Pierre M.

Bonjour tout le monde.

Arrivé dans les Pyrénées Orientales depuis vendredi matin, j'ai pu faire nombre d'observation sympathique comme des Gravelots à collier interrompue, des sternes caugek ou bien des échasse blanche en nuptiales (parades et accouplement, le top ...!).  :grin:
Et je vous épargne les nombreux moustiques, qui se sont fais un plaisir de ma présence sur leur territoire.  :cry:

La première photo est une échasse blanche à l'envol, dans un marigot près de perpignan. Faites à l'affût hier soir.
Respecte la Nature et elle te le rendra.

caty

joli début ...on attend la suite... uy8 
... JE SUIS CHARLIE ...

Baussant

Belle lumière du soir et jolie compo !
L' émotion nait de l' attente

bolga2b

Tres sympa et vite une suite !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Thadeus

bonjour

très belle scène !

belle lumière, attitude et compo

amicalement

Thierry J.

Pierre M.

Voici un des couple que j'ai suivis sur la fin de la journée et dont j'ai pu admirer la parade nuptiale ainsi que l'accouplement.

Merci à tous.  :)

Pierre M.

Dans la même série de photo faite se jour la, en voici deux autres d'échasses blanches.

Pour la dernière le soleil venait de tomber en dessous l'horizon.

En espérant quelles vous plaisent   :)

Pierre M.

Deuxième après midi en affût au bord du marigot et sans doute derniers... :sad:

A peine arrivé je constate qu'un individus à une aile complètement brisé, elle pend sur son coté. Visiblement il ne peux plus s'en servir pour voler. Le constat fût vite fait, quand un busard est passé au dessus de la zones, tout les autres on décollés sauf lui. J'ai prévenu à qui de droit au niveau local, on verra bien se qui en suivra.

Le ciel était couvert, se qui ne m'a pas aidé pour les photos. Malgré sa, j'ai de nouveau assisté à la parade ainsi qu'a l'accouplement des échasses blanche.

Que pensez vous de ses dernières photos ? :)  
(pour la première s'est du combat territorial)

Pierre M.

Et voila " l'estropié " en derniers, avec son aile qui pendouille. :sad:

Nanou2

les lumières sont belles, mais je trouve les compos un peu centrées. Pourquoi n'avoir choisi que des formats verticaux ?
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Pierre M.

Salut tout le monde.

Pour répondre au questions, j'ai du mal niveau orthographique, veuillez m'en excuser. Et pour un titre est ce important de designer les oiseaux comme des "piaf", je ne pense pas se terme péjoratif, juste familier. Non ?

J'ai une petite préférence pour les formats verticaux en se moment, mais j'ai pas encore mis toutes les photos (faute de temps libre), mais les formats horizontaux arrivent, promis ! :)

gjacobs

Piaf ça me va ; rien de péjoratif... J'ai une préférence pour la troisième et sa jolie ambiance colorée.

Gauthier

valery

Pourquoi centrer autant le sujet? Le cadre a l'air d'être sympa en plus. Sinon belles photos ;)

Pierre M.

Merci Gauthier.
Le cadre à l'air sympa mais très près de la plage (ou plutôt collé à la plage), se qui fais que sur les photos en plans plus large on voit des passant ou toute sorte de véhicules a moteur, voir même des déchets. S'est bien dommage d'ailleurs.  fhfh

Peric

De jolies photos où le cadre/environnement sont les points forts !!
:)

Pierre M.

Merci a tous.

On va changer un peux d'espèce, avec une p'tite mésange noire en forêt, dessous le Lac des Bouillouses pour ceux qui connaissent (toujours dans les PO).
Je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais pris en photos, s'est du passé désormais.  :mrgreen:

Bonne soirée a tous

gjacobs