Rencontre du soir..(chat forestier) + maj chat hybride

Démarré par steph.R, 16 Mars 2014, 10:21:06

« précédent - suivant »

steph.R

Bonjour,

Voilà un beau matou que je croise depuis deux jours, pas bien facile à avoir en proxi mais je vais insister...Il sort à partir de 18h ce qui ne facilite pas non plus les images si on veut garder un peu de vitesse..Rencontre bien sympa tout de même..alors pour le partage je ne vous met une photo recardée, image faite à  1/640 /F4/ 6400 iso/ -1/3EV  500mm à main levée.

Steph

mb25

Belle bête toujours très méfiante.
bravo
mb.

FOX1974

Pas mal vu les conditions de prise de vue  :grin:

francois83

il a pas l'air commode, belle prise quand même
bon courage pour la suite
merci pour le partage
François

daguet

Une rencontre sympathique sur un sujet emblématique.  Quelques séances d'affût bien placé te permettront sans doute de nous présenter quelques jolies choses.
A+

Philippe57

bonsoir,
ces des malins ceux la , effectivement complique de les avoir
il reviendra  :grin:
phil
Visitez mon site

steph.R

Merci pour vos messages..

Oh oui il repassera par là je l'ai déjà croisé deux fois mais ses horaires de balades sont un poil tardifs...bah je vais bien trouver le temps de le surveiller c'est à moins de cinq minute de chez moi...déja j'ai fais un petit repérage hier des emplacement ou se planqué pour l'attendre..y'a du potentiel  :grin: Bon je n'ai croisé que des chevreuils, mais j'espère le revoir en l'attendant bien au ras du sol héhé..

A plus
Steph

gjacobs

Très belle rencontre!

Gauthier

steph.R

Quelques images de dos...Avant que le boitier me trahisse et donc la fuite...

steph.R

et malheureusement grosse fuite....

photoleon

A 5mn de chez toi ... Veinard

steph.R

Oui à 5 minute a peine...C'est vrai que je ne me plains pas j 'ai tout sur place, loutres, renards, chats, blaireaux, chevreuils... Etc.. Je rêve d'y voir le loup et le lynx un jour...
Un jour peut être..

photoleon

tonio

Citation de: steph.R le 18 Mars 2014, 09:26:26
Oui à 5 minute a peine...C'est vrai que je ne me plains pas j 'ai tout sur place, loutres, renards, chats, blaireaux, chevreuils... Etc.. Je rêve d'y voir le loup et le lynx un jour...
Un jour peut être..

salut Steph
oui tu as bien de la chance  :grin:
maintenant que tu as un beau télé va falloir y mettre un boitier silencieux style 5D3  :mrgreen: :mrgreen:
amitiés
antony

Philippe D

Salut Steph,
jamais encore croisé celui la, mais bon on va persévérer
A+
Phil

steph.R

Bonsoir,

Non pas dans le jura, dans le Limousin en haute Corrèze..

Tonio, j'ai changé de boitier, mais malheureusement il n a pas le système silencieux du 5d, j'ai les iso, les bonnes rafales et un super af, mais pas ce mode silencieux.. Je croyais que c etait dessus grr ;-)

Salut Phil, ça viendra... Bon cet année c est le premier que je vois, niveau chat in a connu mieux, mais je crois qu'ils commencent juste à sortir des sous bois.. Ça va bouger je suis pas trop inquiet;-)

Aller bonne nuit, demain debout au aurore car j'anime une formation Loutre..

Steph

steph.R

Salut,
bon toujours à la recherche du gros matou, j'arpente les pré de cette zone et à toute heure, il ne dois pas être bien loin ..

Quand soudain dans mes jumelles, une rayure noire apparait...j'entreprend alors une très très longue approche à plat vente tel un commando et ce durant au moins 200 m...quelques clic lui font alors tourné la tête...déception ce n'est pas mon forestier, mais un hybride tout aussi beau mais hybride quand même...un gros matou hyper farouche, car une voiture au loin l'a effrayé, avant qu'il revienne deux heures après...

Mr sylvestris à donc du fauter avec une quelconque jolie domestique au pelage clair...
Un bel animal cependant, au pattes blanches , au plastron trop marqué et montant sur le nez, mais aussi avec un anneau blanc à la queue et un peu trop d anneaux noirs..
Je vous assure qu'il ne s'agit pas d'un domestique, ni d'un pure forestier, mais malgré tout d'un hybride  n'habitant pas sur le canapé de mémère mais bien au milieu des bois...même di aux vues des critères de pelage îl rentre dans la catégorie " domestique"

`Conclusion je cherche toujours Sylvestris!!!

steph.R

et là apparait le blanc non désiré!!

steph.R

plus tard, étant plus loin les herbes ne dissimulent plus le bas des pattes et de la queue (bonne grosse queue annelée typique des forestiers mais avec un anneau blanc....perdu!!!  ) ... :? fhfh :sad: