Blaireautin MAJ 05/09/2014

Démarré par david51, 31 Mars 2014, 14:36:39

« précédent - suivant »

albertson

Formidable fil, je manque de superlatifs.

gjacobs

pat51

salut david
elles sont très bien tes dernière photos,pour la n° 36 il faisait pas nuit ? 

Amanda

L'idée de rencontrer un ours des bois me fait toujours un peu peur... tes photos magnifiques me donnent une image d'un animal doux et attachant. Par ailleurs, j'ai appris que seul le chien qui va fourrer son nez au fond d'un terrier prend de gros risques, et que le blaireau est plutôt pacifique lorsqu'il croise un promeneur.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Citation de: Amanda le 04 Juin 2014, 11:17:08
L'idée de rencontrer un ours des bois me fait toujours un peu peur... tes photos magnifiques me donnent une image d'un animal doux et attachant. Par ailleurs, j'ai appris que seul le chien qui va fourrer son nez au fond d'un terrier prend de gros risques, et que le blaireau est plutôt pacifique lorsqu'il croise un promeneur.

Malheureusement (et une fois de plus), tu as très peu de chance d'en croiser: ils sont si discrets et prudents, et évitent l'homme à tout prix!

Gauthier

foufoudesbois

un fil extra, des photos a couper le souffle et d'une qualité remarquable digne d'un pro, la patience paie, bravo
philippe

caty

tu as mis un spot ..?..on dirait qu'il y a de la lumière , il y a des ombres...vue l'heure où tu dis avoir fait les photos ..c'est soit le soleil couchant soit une lumière artificielle ...
je me renseigne...je connais un spot à blaireaux depuis des années ..mais je ne sais pas comment les photographier ..le coin où ils passent est sombre !...et je voudrais savoir si il n'y a que le piège photos qui puisse marcher ?...

je trouve tes photos très sympa et ça me fait très envie !.. uy8

... JE SUIS CHARLIE ...

david51

bonjour,
pour les conditions de prise de vues,je suis à l'affut devant un arbre et face au vent,l'heure des prises de vus débuts 21h mais cela reste aléatoire et la distance est de 15 mètres priorité à l'ouverture f5.6 voire f8 a 100 isos condition d'éclairage ,c'est un éclairage en continu avec un filtre bleu monté sur batterie 12 volts (fabrication maison) suspendus au dessus du terrier ,allumage par interrupteur depuis mon poste d'affut .
au début de mon poste j'utilisais 2 flashs et au bout de plusieurs semaines c'est à dire sur mes dernières photos j'utilise une lampe-torche avec filtre bleu et 4 flashs monté sur trigger positionner au 4 coins du terrier.
je precise que sur ce terrier ils n'ont pas peurs des coups de flash, ce qui n'est pas le cas des autres terriers recensés
NIKON D7000 et 70/200 2.8,Doubleur X2 Nikon,2 flashs SB700 et 2 flashs mk910
mercis David
Une campagne pour sauver le blaireau

poissonrouge

Un super Fil  )))) )))) )))), avec des explications très interressantes tant sur l'animal que sur la technique de prise de vues qui s'améliore.

roboisdesbains

Un petit message pour faire remonter ton fil.
Super que sur ce terrier les flashs ne les importunent pas pour la lumière et le sifflement de recharge.
Y a plus qu'à continuer !
:grin:
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

david51

bonsoir a tous,
merci pour vos commentaires,ces derniers jours j,ai pas trop eu le temps pour la photo mais la bushnell a travailler pour moi
voici une vidéo d'un début de nuit jusqu'au départ des blaireaux pour une randonner dans les alentours
http://www.youtube.com/watch?v=FXN3i9IYSx4

photo N°39

photo N°40 l'intrus sur le terrier des blaireaux

roboisdesbains

voilà un jeune renardeau qui a déjà bien grandi !
À partir de cet âge ils commencent à visiter les entrées des terriers de blaireaux du coin, j'ai fait pas mal d'observations à ce sujet notamment par piégeage vidéo, ils n'osent généralement pas entrer !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Faune-sauvage

Jolie mise à jour...
Les renardes viennent souvent mettre bas dans les terriers de blaireau, squattant plus ou moins discrètement une ou plusieurs entrées...
Certains blaireaux adultes changent alors de terrier pour des trous isolés plus calmes,...(renardeaux et blaireautins sur le même terrier cela fait de l'animation)...

pat51

salut david

elle est belle ta photo n°40,dommage le blanc a gauche

A++

raf-2011

Bonsoir,

De belles choses dans la série pour ce sujet bien difficile.

david51

bonsoir à tous,
merci pour vos commentaires.
hier soir 22h40 a l'affût de mes blaireaux ,j'ai eu la bonne surprise de voir un beau raton laveur(une femelle :grin: :grin:)
les flashs étaient dirigés vers le terrier du blaireau donc les photos sont pas top,(faites à la lampe-torche) je ne savais pas quil y avait du raton laveur dans la région champagne Ardenne c'est la première fois que je découvre cet animal avec son masque de zoro un chasseur m'a dit quil y en avait de plus en plus l'année dernière il m'a dit quil à piéger une dizaine de ratons laveurs.
bons les photos ne sont pas top mais c'est pour le partage
J'espère une suite....
David
raton laveur N°1

raton laveur N°2

raton laveur N°3

PITOUX56

:mrgreen: :mrgreen:

Sacré surprise! :shock:

Et cela fait depuis combien de temps qu'il y en a dans ta région?

Qu'elles sont les risques de concurrence avec les autres espèces sur le territoire?

J'espère que tu auras l'occasion de le revoir, c'est vraiment extra!

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

david51

bonsoir Richard,
Je n'ai pas trop d'info sur le raton laveur mais le chasseur qui piège : :sad: m'a dit que la population augmenter d'année en année et que cela faisait 3 ans quil le rencontrer régulièrement dans la MARNE 51
Les humains n'apprécient guère ses incursions dans les hangars et ses razzias pas très délicates dans les poubelles, et le délogent constamment. Mais les humains ne sont pas ses seules menaces; les ratons laveurs adultes sont pourchassés par le lynx roux, le renard roux et la martre. Leur principal moyen de défense est la fuite dans les arbres, mais s'ils sont traqués et incapables de fuir, ils affrontent leurs adversaires à coups de griffes et de dents. Quand ils le peuvent, ils les entraînent dans l'eau où ils profitent d'un léger avantage et peuvent parfois les noyer. Quant aux petits, ils peuvent être la proie du grand-duc.
Merci.
david

roboisdesbains

Ton objectif est donc maintenant de photographier un raton "laveur" aidant un blaireau à faire sa toilette !
Là tu tiendras un scoop de chez scoop !
Vivement donc la prochaine mise à jour !
:grin:

david51

bonsoir Roboisdesbains,
je reste sur mon premier objectif le blaireau, il y a encore beaucoup de choses à faire pour lui la protection,
le faire découvrir aux jeunes dans les écoles par exemple et les sensibiliser sur la pratique désastreuse du déterrage.
le raton laveur est quand même le bienvenue dans le cadre de la photo
les prochaines photos de blaireau arrive dans quelques jours 
merci à toi
David

poissonrouge

Raton Laveur  :shock:  :shock:  Je ne savais pas qu'il y en avait dans la marne
Merci pour cet information
CitationTon objectif est donc maintenant de photographier un raton "laveur" aidant un blaireau à faire sa toilette
mdr
Merci encore pour ce SUPER FIL  )))) )))), ou j'ai plaisir à revenir

Faune-sauvage

Ca fait longtemps qu'il est présent dans la Marne (plus de 20 ans a vue de nez...) mais les obs et les photos sont rares : bravo !

gjacobs

N'a pas les rayures dans le bon sens, ce zèbre! :mrgreen: Belle obs!

Gauthier

pat51

salut david

jolie tes photos du raton laveur,je n'aurais pas cru en voir dans nos régions, quelle découverte!!!!!!

quelle animal la prochaine fois :grin:

a++