ambiance avec les cardamines + maj 04/04/14

Démarré par tomsawyer, 29 Mars 2014, 20:59:19

« précédent - suivant »

tomsawyer

me revoilà avec une de mes fleurs fétiches

1

2

3

A bientôt

Nanou2

Des ambiances et des lumières top, si les 3 sont très jolies, j ai un gros faible pour la première, en la regardant on se croirait presque au milieu des près
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Itout, un faible pour la première pour son cadrage, sa compo et ses couleurs qui me paraissent plus "naturelles", très chouette  uy8

Ben57

De jolis tableaux floraux, la 1 est en effet très réussie mais j'aime aussi la 3 même si les couleurs sont plus appuyées, la netteté et la lumière de cette dernière la font bien ressortir.

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

francois83

belle série, j'ai une préférence pour la 1
François

MANU77

Splendide pour moi la 1 et 3.
Quel objectif Thomas?
Manu77 :wink:

marcao

la 1 pour son ambiance générale très douce.

gjacobs

La première est bien jolie, effectivement!

Dommage pour la fleur un peu perturbante à l'avant-plan sur la suivante, car le bokeh est intéressant.

La 3, j'ai quelques réticences au niveau de la balance des couleurs... (mais je suis très Carthésien...)

Gauthier

Superbelette

tomsawyer

merci pour vos retours, en effet j'ai volontairement post traiter les couleurs sur la 3, je trouve que cela ajoute une certaine ambiance.

Pour l'objectif ici c'est un 300 mm

à bientôt

Tom

jp60

La 1 est vraiment une réussite, douce, poétique et bien équilibrée.  uy8
La 2 me convient moins, elle me semble plus fouillis.

La 3 est très jolie mais je suis un peu gêné par les flares polygonaux (j'aime bien quand c'est rond, mais ce n'est pas toujours possible!)

JP

Marie 25

la 1 puis la 3 pour moi, jolie série.
Marie-Jeanne

Ikarus

Trois photos qui renouvellent bien le genre ))))

Je prends les trois :)
Ikarus

Dylan Koller

Flo71

Salut!!

Dans l'ensemble, j'aime bien tes compos : lumière, bokeh, quelques flare...
Par contre, je trouve ça un peu trop serré (c'est un peu une maladie chez moi, j'aime bien quand il y a de l'espace... :grin:), et je n'apprécie pas vraiment tes choix de post-traitement, notamment sur la 3. (saturations de couleurs?)...

Si tu en as encore d'autres, ce sera avec plaisir...

Bonne soirée...
Flo

adfo

Bonsoir,
des ambiances au top sur les 3  uy8
Ce qui bloque pour moi ce sont dans chacune des tes images un élément assez perturbateur dans le bokeh :

1 : cardamine de droite flou en avant plan = moitié de ton image
2 : Deux sujets nets et un flou entre les deux
3: Cardamine de droite dans la belle lumière du bokeh ..
Canon 7d et 180 tamron

caty

j'aime assez la dernière...même si je la trouve un peu jaune... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

anhsolo

J'aime cette poésie colorée et onirique. Préférence pour la 2 pour le côté penché et un fond plus dense.

tomsawyer

je continue à dépoussiérer le genre et je suis consciens que soit on aime ou on n'aime pas   :?

4

5

6

merci pour vos précédents passages et critiques

Nanou2

Continue à dépoussiérer ! ça en vaut la peine. Très belle suite avec une préference pour la 4 que je trouve tout aussi originale mais moins tourmentées que les 2 autres. Le fait d'avoir un peu plus de couleur amène une ambiance plus douce.

psst :  on risque de  manquer tes maj si tu ne le mentionnes pas dans le titre  :grin:
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Pour moi aussi, la 4, déjà tourmentée, mais plus lisible. Très jolie!

Gauthier

Flo71

Salut!

J'apprécie plus la deuxième mise à jours, que ce soit sur le plan des compos ou du traitement. La 5 notamment me plait bien...

Flo