Retour du Sahara (maj4 : goéland d'audouin)

Démarré par Matthieu, 02 Avril 2014, 18:37:16

« précédent - suivant »

Matthieu

Bonsoir à tous,
Je profites d'un retour de voyage à Dakhla (Sahara) pour me lancer sur le forum. Je débute dans la photo et je compte beaucoup sur vos conseils pour progresser. En ce qui concerne le sujet principal, le voyage était avant tout orienté tourisme mais j'ai pu trouver un peu de temps pour observer et photographier. Ma récolte est toutefois maigre et je n'aurai que quelques photos à vous présenter.
Je commence par un Cochevis de thékla, cousin sudiste de notre Cochevis huppé.
Matthieu

Lemarcost

Bienvenue sur Bénélux !

Pour une première image tu t'en sors très bien.
Très bon cadrage, l'oiseau se trouvant sur le point fort de l'image.
Le seul point qui peut être amélioré est le premier plan qui cache l'oiseau, en fait soit il peut être moins présent (pour voir la queue de l'oiseau), soit être carrément plus présent pour jouer au cache-cache et idéalement que ce premier plan soit flou.
Mais bon ce que je dis n'étais peut-être pas possible ici.

Bonne suite à toi

Marc

alain33

belle rencontre et photo réussie
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

Très chouette souvenir! Tu es allé en avion? 

Gauthier

Matthieu

Merci pour vos commentaires.
Et oui j'y suis allé en avion (escale à Casblanca et une nuit en transit obligatoire au retour mais ça se fait bien).
Matthieu

bolga2b

Une belle premiere image !!! Ca promet !!  :grin:
Amicalement de Corse,   Jean François.

Matthieu

Citation de: Lemarcost le 02 Avril 2014, 19:49:36
soit être carrément plus présent pour jouer au cache-cache et idéalement que ce premier plan soit flou.

J'ai peut être ça en magasin (mais l'oiseau est un peu centré).

Matthieu

Je change d'espèce avec le Traquet du désert. L'oiseau le plus commun dans les zones désertiques (tout est relatif, il faut marcher un moment pour en trouver un quand même) et parfois assez peu farouche comme celui-ci.

gjacobs

Bien sympa cette dernière, avec le graphisme formé par les végétations en arrière-plan! Par contre, elle est trop terne et trop sombre selon moi...

J'ai fait une escale à Dakhla en son temps, mais lors d'un trajet en voiture Namur-Dakkar... Tu es juste resté sur place ou bien tu as rayonné? Il y a le banc d'Arguin plus bas en Mauritanie, et je pense qu'il y a une route actuellement, à la place de la piste minée de l'époque...

Gauthier

FOX1974

Sympa mais le traquet est sous ex, le sable c'est comme la neige, ça éblouis la cellule  8)

Thadeus

bonjour

jolie série

un plus pour les 1ères plus claires

amicalement

Matthieu

Bonjour,
J'ai essayé d'éclaircir un peu l'une du Traquet du désert. Qu'en pensez-vous ?
Je vous mets aussi une nouvelle espèce le Traquet rieur. Ce coup-ci, contrairement aux 2 précédentes, le soleil tapait fort et sur un oiseau noir, je n'ai pas trouvé de réglage permettant de mieux faire ressortir les détails du plumage. C'est dommage, car niveau proximité...

Matthieu

Citation de: gjacobs le 04 Avril 2014, 09:10:48

J'ai fait une escale à Dakhla en son temps, mais lors d'un trajet en voiture Namur-Dakkar... Tu es juste resté sur place ou bien tu as rayonné? Il y a le banc d'Arguin plus bas en Mauritanie, et je pense qu'il y a une route actuellement, à la place de la piste minée de l'époque...

On est resté sur la péninsule de Dakhla uniquement. Mais sinon la route continue jusqu'en Mauritanie maintenant.

caty

la première et l'avant dernière éclaircie !...top ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Matthieu

Je continue avec encore un traquet du désert mais plus de lumière et une femelle de la même espèce.

FOX1974

Si je comprend bien tu es sur place ?
Si c'est le cas controle plus souvent ton histogramme tu détectera facilement les sous ex.
Essai de shooter a + 0,3 ou 0,7 dans ce genre de condition.

Belle maj tout de même.

Matthieu

Non je suis rentré mais je ne mets pas toutes les photos d'un coup. Une des dernières photos et nouvelle espèce : le Goéland d'Audouin

gjacobs

Oui, c'est mieux, le traquet du désert.

Si tu pouvais remonter les noirs sur la suivante, ce serait top!

Gauthier