Retour du Sahara (maj4 : goéland d'audouin)

Démarré par Matthieu, 02 Avril 2014, 18:37:16

« précédent - suivant »

Matthieu

Bonsoir à tous,
Je profites d'un retour de voyage à Dakhla (Sahara) pour me lancer sur le forum. Je débute dans la photo et je compte beaucoup sur vos conseils pour progresser. En ce qui concerne le sujet principal, le voyage était avant tout orienté tourisme mais j'ai pu trouver un peu de temps pour observer et photographier. Ma récolte est toutefois maigre et je n'aurai que quelques photos à vous présenter.
Je commence par un Cochevis de thékla, cousin sudiste de notre Cochevis huppé.
Matthieu

Lemarcost

Bienvenue sur Bénélux !

Pour une première image tu t'en sors très bien.
Très bon cadrage, l'oiseau se trouvant sur le point fort de l'image.
Le seul point qui peut être amélioré est le premier plan qui cache l'oiseau, en fait soit il peut être moins présent (pour voir la queue de l'oiseau), soit être carrément plus présent pour jouer au cache-cache et idéalement que ce premier plan soit flou.
Mais bon ce que je dis n'étais peut-être pas possible ici.

Bonne suite à toi

Marc

alain33

belle rencontre et photo réussie
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

Très chouette souvenir! Tu es allé en avion? 

Gauthier

Matthieu

Merci pour vos commentaires.
Et oui j'y suis allé en avion (escale à Casblanca et une nuit en transit obligatoire au retour mais ça se fait bien).
Matthieu

bolga2b

Une belle premiere image !!! Ca promet !!  :grin:
Amicalement de Corse,   Jean François.

Matthieu

Citation de: Lemarcost le 02 Avril 2014, 19:49:36
soit être carrément plus présent pour jouer au cache-cache et idéalement que ce premier plan soit flou.

J'ai peut être ça en magasin (mais l'oiseau est un peu centré).

Matthieu