Premier renard

Démarré par Sequane, 19 Juillet 2006, 13:12:47

« précédent - suivant »

Sequane

Bonjour,

après avoir mis en boite quelques renardeaux au mois de mai, voici enfin mon premier renard.
Parti photographier du chamois (chez nous à 330 m d'altitude), j'ai rencontré ce brave garçon (ou fille) sur le sentier a une dizaine de mètres de moi. J'ai immité tant bien que mal la souris et il s'est rapproché à moins de 2 m de moi (comme quoi ça marche car jusqu'a maintenant j'avais des doutes).

La netteté et le cadrage sont certainement à revoir mais j'en suis bien content quand même.
N'hesitez pas de vos critiques

1:

2:

3:

4:

5:

Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

benes

Rencontre étonnante, et surprenante si Goupil s'approche à 2 mètres, même s'il s'agit d'un renardeau émancipé.
S'agit-il du même animal sur les 5 images ? La 4 et la 5 ne me semblent pas représenter la même bête.
En tous cas, ce sera un bon souvenir, car cela ne se passe pas souvent ainsi.

Sequane

Citation de: benes le 19 Juillet 2006, 14:26:13
Rencontre étonnante, et surprenante si Goupil s'approche à 2 mètres, même s'il s'agit d'un renardeau émancipé.
S'agit-il du même animal sur les 5 images ? La 4 et la 5 ne me semblent pas représenter la même bête.
En tous cas, ce sera un bon souvenir, car cela ne se passe pas souvent ainsi.

Non, toutes les photos représentent le même renard
J'avais commencer à te répondre négativement, mais finalement tu me mets un gros doute  :? car en vérifiant les heures il y a 2 min entre la 3 et la 4, et pendant un moment je l'ai perdu de vue. Alors est ce son frère ? Y a t'il un physionomiste dans la salle ?
Il faudra que j'y retourne ....

Christophe

Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

Cédric_C

Et be ça donne de l'espoir ! Superbe (s) ? renard (s) ?  :mrgreen: !!!!
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Bruno21

Citation de: Sequane le 19 Juillet 2006, 13:12:47
une dizaine de mètres de moi. J'ai immité tant bien que mal la souris et il s'est rapproché à moins de 2 m de moi (comme quoi ça marche car jusqu'a maintenant j'avais des doutes).

Euh, ca ressemble à quoi le cri de la souris ?

Ce matin, j'ai vu 4 goupils, mais à au moins 50m... Ils n'avaient pas la même physionnomie que celui-ci, plus courts sur pattes, mais la queue plus fournie.

Belles photos, la 2 et la 3 sont magnifiques. La vue en contre-plongée apporte un plus, on se croirait à la place d'une souris dont les secondes sont comptées  :mrgreen:

Bruno.

Bruno. 500px

moutjer

Pour une première c'est réussi!! lolll