Farne Islands - the end

Démarré par Gabriel Rasson, 17 Juillet 2006, 22:35:07

« précédent - suivant »

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

anne laure

bravo gaby,
un de nos plus doux rève serait d'y aller aussi,
mais tes photos nous font un peu voyager, super, y'en a d'autres ?????
))) ))) ))) ))) )))
Anne Laure ou Puce !
Le spectacle de la nature est toujours beau. "Aristote"

Cedric Jacquet

Bravo pour ces clichés - ayant aussi visité ces isles, cela m'a donné envie d'y retourner bientôt ...

Cedric

Jean-Claude Péclard

Quelle série ...   uy8
Ces macareux avec tous ces poissons dans le bec, c'est une image connue, mais magnifique.
Au fait, lorsqu'ils en ont un dans le bec, je me demande toujours comment ils font pour attraper les suivants sans perdre les premiers :?:
Il faudra qu'une fois j'envisage de voir ça, sur place, par moi-même  :shock:
Salut,
Jean-Claude

Gabriel Rasson

Merci à tous pour les très sympas commentaires.

J'espère vous avoir donné (encore plus) l'envie d'y aller.

Pour les continentaux, c'est bien sûr sur du trajet, mais c'est aussi l'aventure.

En voici encore ...

Pour ceux qui veulent des infos supplémentaires, c'est volontiers : rasson.winandy(a)skynet.be.

Amicalement.

Gabriel

Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

Gabriel Rasson

Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

JLJ

quel délire! mais qu'est-ce qu'on fait en Belgique?
Super, le piqué!!!!!!!!!!!
JLJ

oseydoux

:shock: La  dernière, le rêve !  er4 er4 er4

Merci.

Olivier

jpfr

Magnifique Gabriel. Je viens de voir ton fil en une fois... c'est que du bon, du trèèèèès bon.
Bravo
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Phil et Mu

Et bien quand on retrouve Bénélux, après les vacances et que l'on tombe sur ce fil, on bascule de sa chaise, pire, cela donne envie de repartir de suite  :mrgreen:
Tout simplement superbe... )))

sirdavoud

Je ne peux pas m'empêcher de ressentir ceci: la dernière photo casse un peu le mythe  fhfh. Toutes les autres laissent croire que ça se passe entre le photographe et un macareux. Un macareux resté longtemps, mais un seul. Là on voit qu'il "suffisait" de se servir dans ce qu'il y avait.

Bon je suis chiant. Les photos restent superbes.

GYPAETE MYOPE

Citation de: sirdavoud le 25 Juillet 2006, 07:25:30
Je ne peux pas m'empêcher de ressentir ceci: la dernière photo casse un peu le mythe  fhfh. Toutes les autres laissent croire que ça se passe entre le photographe et un macareux. Un macareux resté longtemps, mais un seul. Là on voit qu'il "suffisait" de se servir dans ce qu'il y avait.

Bon je suis chiant. Les photos restent superbes.

Je vais répondre exactement le contraire.Dans ce gigantesque "self service",il faut un certain talent pour sortir de si bonnes images.

Anthony Migeon (spiritx)

Bonjour Gabriel,

je viens seulement de découvrir ta très belle série sur les macareux, je dois dire que ça fait très mal !  :shock:
Un vrai régal pour les yeux, tu as bien su capter mon oiseau favori. Un jour c'est sur, j'irai les photographier, et à ce moment là je te contacterais pour tous les bons tuyeaux  :wink:
Les photos en vol, avec les poissons dans le bec sont excellentes !

Et +1 par rapport au dernier post de Luc, dans un tel fouilli, arriver à sortir de telles photos ou l'oiseau semble seul est plus que difficile, un peu comme avec les grues.

PS : je vois que tu n'as pas de site internet, c'est bien dommage, car je pense que tu aurais des trésors à nous montrer...  uy8 (si je peux te conseiller hésites pas, c mon job...)

Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

albatar

Ce fil a vraiment tenu ses promesses  )))

à+

niels

AAAARRGGL! :shock: :shock:

Pardon pour le bruit en entrant, je m'explique...

Je viens de passer une partie de mon dimanche à m'essayer aux macareux en vol aux Îles Vestmann. Pas une de bonne! Une ou deux potables en les attrapants au décollage de leur perchoir et c'est tout. C'est tellement rapide, alors c'est soit trop loin, trop petit pour accrocher les capteurs AF, soit tellement près et rapide que c'est impossible à garder dans le viseur. Alors sur place je me suis dit, bon, les photos d'oiseaux en vol que je vois d'habitude, c'est des plus gros oiseaux, plus faciles!

Et voilà ce que je trouve en venant sur benelux. Alors ce que je me dis maintenant, c'est: "eh ben mon coco, t'as encore des progrès à faire..."
(ou peut-être je devrais acheter un objectif AFS-VR :wink:)

Superbe série, Gabriel!

Je vous en posterai quelques-unes également. Moins belles, pas de vol, pas de poissons, mais certaines avec une très belle lumière.

Niels-qui-a-un-nouveau-maître-en-photo-de-macareux
:)

franue

Gabriel je t'ai envoyé un MP.

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Gabriel Rasson

Merci encore.

J'ai trouvé l'échange entre Sirdavoud et Gypaète très intéressant.

Quand on débarque sur une de ces îles, on a d'abord la tête qui tourne : il y en a partout; il y a un bruit fou : grondements des cormorans huppés, miaulements des mouettes tridactyles, bruits d'ailes, cris des sternes, etc. Et puis, il faut concentrer, focaliser son regard sur des scènes. Et il y a un décalage entre cette masse sur place et l'"isolement" d'un exemplaire sur une photo.

Amicalement.

Gabriel

Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4