[DIGISCOPIE] camouflage: première immersion...

Démarré par Cincle, 09 Février 2014, 14:55:17

« précédent - suivant »

Cincle

Bonjour !

je vous sollicite pour une petite demande d'informations et / ou d'avis
voilà, j'ai du matériel de digiscopie et je voudrais la pratiquer désormais ...camouflé.
j'ai entendu dire que cela donnait de bons résultats !

j'ai un peu cherché sur quelques site, j'ai vu qu'il y avait des tenues de lutins, des filets, des vêtements tradi et des capes ou pouncho.
j'avoue que les capes ( de type AFFANT si je me rappelle bien ) me plaisent bien...

mais je n'ai aucune réflexion en la matière: que faut il choisir ?
quels sont les critères, surtout pour la digiscopie où il y a le trépied à prendre en compte....

COmme cela je dirais qu'il vaut mieux du léger et de l'imperméable, qui soit assez malléable pour pallier aux diverses positions avec le trépied. C'est pourquoi les capes me plaisent.

Mais après, je ne sais pas.
De plus, en ce domaine comme dans d'autres, il doit y avoir les bonnes marques et les écueils à éviter...

Donc, si vous pourriez me renseigner sur le sujet, ce serait avec grand plaisir

Je vous souhaite une bonne après midi.

atino

Bonsoir
je ne suis pas sûr que ce soit le bon fil pour avoir des informations.
En effet, l'un des avantages de la digiscopie est de réduire l'approche et par conséquence le camouflage.
Personnellement, je ne porte jamais de tenue de camouflage, tout juste des vêtements neutres.
En digiscopie, je n'ai utilisé un fauteuil affut qu'une seule fois, mais plus pour le siège que le camouflage lorsque je m'étais fait une grosse entorse et que je ne pouvais pas me déplacer. Le trépied et la lunette tenaient dans l'affut.
Peut-être dans d'autres sections de benelux...
Amicalement
Denis

cauet_francis

Bonjour,

moi j'utilise la tente affût "trapogan"  http://www.tragopan-asie.com/products-page/affuts/affut-tragopan-v3-marron/

tu as un fil sur "benelux"

sinon je fabrique des affûts fixes avec autorisation

la voiture est aussi un bon affût....

Francis

Cincle

Bonsoir

je ne savais pas qu'il fallait une autorisation pour faire un affût
Pour la tente, c'est sûr que cela doit être bien si on veut vraiment rester un bon moment. Elles sont rapides à monter ?

charles79

Comme chez Tragopan on pratique aussi la digiscopie (enfin surtout Aurélien Audevard et Jonathan Martinez), on a pensé aux contraintes de la discipline en concevant les affuts.
Sur la plupart des modèles d'affut du commerce les fenêtres sont trop hautes pour les lunettes coudées.
Du coup on a mis une fermeture éclair de trépied à 4 tirettes pour pouvoir sortir la lunette sous la fenêtre de prise de vue photo. Les filets des fenêtres photo sont volontairement plus long pour pouvoir masquer l'ouverture en mode digi.
Et pour aller encore plus loin, sur le dernier modèle, l'affut V4, les fenêtres de prise de vue ont 2 positions de hauteur, du coup les digiscopains ne sont plus du tout embêtés et peuvent se servir des manchons d'optiques.

Le montage se fait sur le principe des tentes 2 secondes. Des vidéos sont visibles sur le net.

Ci joint le modèle V3 en mode digi
A plus