C'est enfin le printemps !

Démarré par Emile74, 19 Avril 2014, 11:30:19

« précédent - suivant »

Emile74

Le réveil a été très dur ce matin... Mais je ne regrette vraiment pas d'avoir marché sous la lueur de la lune pour réaliser quelques clichés au lever du jour.

Au programme, marmottes et vipères, mais dès la sortie de ma maison, la température m'a fait remarquer que cet objectif serait difficile à atteindre  :grin:. Tant pis, j'ai quand même pris le chemin: on n'est jamais à l'abris d'une rencontre sympa. Toute la montée s'est faite dans le brouillard, jusqu'au sommet, où celui-ci laissait de temps en temps place à de légères éclaircies, qui, mêlées au givre et au brouillard donnaient des ambiances surréalistes... à mon plus grand bonheur!

Je n'ai pas vraiment réussi à transmettre cette ambiance dans les photos, mais ce fut un réel plaisir de les réaliser.

-1-

Canon eos 6d - canon 24-105mm f4 L IS USM
24mm ; f18 ; 250iso ; 1/50s

-2-

28mm ; f18 ; 250iso ; 1/50s

-3-

28mm ; f18 ; 250iso ; 1/50s

thibaultbarron

Salut!

J'aime beaucoup la première. L'ambiance est sympa et ca change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir.
Ou était-ce?

Thibault

Pyrargue

Une belle série, de belles ambiances  ))))

gjacobs

Pour moi aussi, ce sera la très jolie première.

Sur les deux autres, l'avant-plan ne se démarque peut-être pas assez pour justifier de tels cadrages.

Gauthier

Emile74

Merci pour vos avis !!!
Pour répondre à Thibault, c'est un peu perdu en Haute-Savoie, sur un sommet qui s'appelle Hirmentaz (commune de Bellevaux)...

blopinou

Une belle ambiance matinale. Bravo

BABE 01

Bon, c'est pas très printanier comme ambiance, mais c'est une belle ambiance, surtout pour la première, j'accroche pas aux deux autres
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

didierrp

je trouve tres difficile d'avoir un vrai jugement sur ces photos, pour moi la taille des photos sur le forum est trop petite, cette taille est imposée je suppose, mais typiquement sur ces photos c'est un vrai handicap.. j'ai une impression de manque de point ? mais je dois me tromper