Carte CF : Questions pour les nuls

Démarré par ishi, 17 Mai 2014, 08:40:50

« précédent - suivant »

ishi

Bonjour,

Hier, en déchargeant une carte CF de 16 Mo sur l'ordinateur, un message m'indique que les 7 fichiers concernés sont abîmés. Auparavant, cette carte m'avait affiché un message "Full" avec 7 photos ?

Je passe cette carte avec Image rescue 4, et là, surprise, je retrouve 1247 photos ??? Au passage, je récupère mes fichiers abimés ...

Je pensais que formater une carte effaçait les photos totalement ...

Deuxième chose : Est-il prudent de réutiliser cette carte ?

Merci de vos réponses éclairées.

Amicalement

Jean Louis

-Eric-

Salut, pour la première question : un formatage rapide n'efface pas mais permet de réinscrire d'autres données sur la carte. C'est utile quand on veut récupérer des images perdues !
Pour la deuxième question, perso j'achèterais une autre carte parce que la tienne semble fatiguée.
Dans tous les cas je ne sais pas comment tu formates mais il vaut mieux le faire avec le boitier plutôt que sur un ordi.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ishi

Merci de tes réponses.

Je formate toujours à partir du boitier et ne connait qu'une option.

Tu parles de formatage rapide, ce qui sous entend qu'il en existerait un autre. Comment y accéder depuis le boitier ?

-Eric-

Je parlais de formatage rapide parce que les boitiers ne peuvent faire que ça me semble-t-il.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ji-em

Bonsoir Ishi,

En effet, je serais bien prudent avec cette carte !
Mais qui sait ... peut-être n'est-ce pas si grave ...
Fais des essais ... et marque la bien clairement afin de ne pas te tromper au moment voulu.

Formatage: en effet ... tu n'as que l'option boîtier.
Mais en général, ça suffit.
Tout de même pratique de pouvoir récupérer d'anciennes images, non ?
Mais attention ... pas certain qu'elles soient encore toutes intactes !

jean
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

gjacobs

Carte à mettre prudemment de côté: ce serait dommage de perdre définitivement plus d'un millier d'images...

Gauthier