Paisible Rainette verte

Démarré par Flow14, 18 Novembre 2013, 20:38:05

« précédent - suivant »

Flow14

Voilà ma première contribution photographique au forum, j'espère qu'elle vous plaiera, moi je l'adore.

La sérénité incarné par Hyla arborea
"Les règles servent à faire obéïr les imbéciles et à guider les sages." Douglas Bader

-Eric-

Citation de: Flow14 le 18 Novembre 2013, 20:38:05
j'espère qu'elle vous plaiera, moi je l'adore.

C'est bien là l'essentiel !

Une très belle image. Avec juste un peu moins de centrage sur le sujet elle était parfaite !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

Ah oui, même si ça passe assez bien tout de même sur cette image, le centrage n'est pas la meilleure option de composition. Très joli camaïeu.

Gauthier

Flow14

Merci pour vos commentaires. :grin:
En effet je ne suis pas du tout adepte du centrage mais cela fut mon unique solution. Lors de la prise de vue j'étais en équilibre entre les phragmites et d'énormes orties, cette Rainette était alors posée au centre d'un tout petit cercle et de l'autre côté je ne la voyais même pas. J'ai essayé d'autre compo mais celle là fût la meilleure. ^^

Merci encore

Flo

"Les règles servent à faire obéïr les imbéciles et à guider les sages." Douglas Bader

Thom

Bravo pour cette photo, superbes couleurs.

Harfang03

Bonsoir,

Superbe cette petite rainette bien camouflée dans la verdure  ))) ))).
Une belle harmonie de couleurs  )))).
Tu pourrais déboucher l'oeil.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Flow14

Flow14

Et merci pour vos commentaires  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Flo

Natural66

Cette trouée apporte beaucoup à l'ambiance globale de l'image, mais aussi je trouve que le sujet est du coup trop centré.
Nicolas Périaut Photographie

alacchi

Belle prise! Les couleurs sont magnifiques, petit regret que le sujet soit centré comme l'a indiqué Natural66 et que la photo soit à mon goût un peu trop contrasté. Mais à part ces petit détails ton image reste splendide.  :grin:
Cordialement
Alex

caty

tu pouvais recadrer ..en coupant un peu en dessous et un peu à gauche ...sans nuire à la photo ...et éclaircir un peu la zone de l'oeil ...  un peu de bidouillage pour améliorer le rendu ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Flow14

Citation de: caty le 01 Décembre 2013, 23:17:23
tu pouvais recadrer ..en coupant un peu en dessous et un peu à gauche ...sans nuire à la photo ...et éclaircir un peu la zone de l'oeil ...  un peu de bidouillage pour améliorer le rendu ... :mrgreen:

Je peux toujours, par contre à part le recadrage je ne me suis pas mis dans le post traitement..c'est l'occase  :grin:

Merci pour vos différents commentaires  :grin:

Myracle

Perso , j'aime bien comme ça moi .
Canon 5 D Mark II - Tamron SP AF  300mm f2.8 [360EE] - Multiplicateur x1.4 MC4 Tamron- BILORA Perfect Pro C 324 Carbon - Rotule Benro KS-2

Flow14

jp255

Une impression de calme,   j'aime

GUERIN

la zenitude même...
bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

bolga2b

désolé, pas trop fana en raison de la lumiere et du centrage...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Sempervirens

Très joliment mise en valeur sur ces feuilles...
Juste un petit recadrage pour redynamiser la compo (+ déboucher l'oeil) et ce sera nickel !
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

GGK

Les couleurs sont belles et le bokeh est très beau. La position centrale, en soi ne me dérange pas, mais comme nous avons ici une vue de profil il serait préférable de laisser plus d'espace devant la tête de l'animal. Celle-ci me paraît d'ailleurs un peu sombre au contraire de l'arrière de l'animal où la lumière me semble trop forte. Je crois qu'un peu de post-traitement peut résoudre tout cela.

Guy
Amicalement,
Guy

ThomasDelahaye

sympa !! un peu cadrage qui laisse plus d'espace a droite.. ( la ou elle regarde ) et ca sera bien bon !

FOX1974

D'après les autres photos que tu présentes dans ta galerie je constate que tu sais composer tes images, donc si c'était la seule solution ; ))))

Flow14

Salut salut,

Merci pour vos réactions, je prend note ;)

Tchao

Flo