premières photos - chevreuil

Démarré par shaken77, 10 Mars 2014, 22:50:46

« précédent - suivant »

shaken77

Bonjour à tous.
C'est mon tout premier post des photos.
J'ai acquis un objectif 400 5.6 ainsi qu'un multiplicateur 1.4 III et je voulais voir ce que l'ensemble pouvait donner.
Ces photos n'étaient pas du tout prévues à la base, j'ai eu un gros coup de chance de tomber sur ce petit groupe.
On revenait d'une rando, et en repartant on s'est arrêté 15 minutes dans un coin ou j'ai vu passé des renards il y quelques temps.
Je ne m'attendais pas à voir grand chose car il était 14h et la faune se fait discrète d'habitude à ces heures.
Ne voyant rien arrivé je suis sorti de mon "affût" et j'ai commencé à plier les affaire quand on a vu sortir un jeune chevreuil du bout de forêt juste une face, j'étais assez mal placé en bordure de champ extrêmement visible mais j'ai posé tant bien que mal le trépied et j'ai commencé à shooter. On était même deux car ma femme était assise à deux mettre de moi.
On a été extrêmement surpris car il a commencé à avance vers nous, entre temps il a été rejoins par deux autres chevreuils puis un 4ème. Les trois sont restés à bonne distance environ 150m.
Le jeune est venu à moins de 10m de moi et j'ai continué à prendre des photos mais comme je ne pouvais pas du tout bouger je n'ai pas réussi à continuer les photos alors qu'il était à 6-7 max sur ma gauche.
A ce moment il s'est arrêté net a levé la tête et a regardé dans notre direction, il a hésité un moment puis s'est sauvé tranquillement.
C'est ma 1ere observation à moins de 150-200m et c'était un moment génial !!

Soyez tolérants c'est mes 1er photos en animalier pur et j'ai trouvé que ça n'a pas  été facile de faire l'AF puis de recadrer sur un sujet en mouvement surtout qu'on peut utiliser que le collimateur central dans cette configuration, canon 5D3  - canon 400 5.6 + canon 1.4 III.

Assez parlé, place aux photos.

1

2

3

4

5

6

jacquo

pour une premiere je trouve tes photos plutot sympas , peut etre un poil centré , j'espere pour toi que cette endroit est pas loin de chez toi car voir des renards et du chevreuils en debut d'apres midi sa doit etre un tres bon endroit  :wink:

mimi77

un bon et beau début (alors à suivre) ))))

gjacobs

Ah, la folle insouciance de la jeunesse! Un plus pour la 5!

Gauthier

mulot

un trés bon début
il reste à trouver un poste d'affut un peu plus prés
et je penses que tu va nous ramener quelques belles photos

philippe

ben21

Bravo pour cette belle rencontre.
Je regrette aussi l'aspect centré des photos, sinon de belles premières prises!

shaken77

Merci à tous pour vos remarques et encouragements.
Je regrettes moi même les photos trop centrés mais je ne pouvais utiliser que le collimateur central avec le combo 400 5.6 et extender 1.4 du coup pour avoir une bonne mise au point j'étais obligé d'avoir ce cadrage et ce n'est pas facile de cadre et recadrer sur un sujet en mouvement.
Dans tous les cas je compte retourner à cet endroit tôt le matin et sortir quelques clichés sympa.

ben21

Ça va peut être choquer certains, mais dans certaines conditions où on a des contraintes qui obligent à être sur le central, comme les oiseaux en vol ou l'utilisation d'un TC sur le 400/5.6, je préfère recadrer pour dégager l'espace devant le sujet que de présenter une photo centrée. Ce n'est que mon avis personnel.

brice 81

Un plus aussi pour le 5. beau début. :)

blizzardbeast

C'est vrai que c'est plutôt centré et la lumière est forte mais pour un début c'est intéressant...la qualité est bonne avec le tc, il y a de quoi faire...

Amicalement
Alain

francois83

un début prometteur, faut persister maintenant que tu sais ou ils sont
François