Ecran pc

Démarré par Daniel Rodrigues, 09 Mars 2014, 07:44:08

« précédent - suivant »

Daniel Rodrigues

Bonjour,

je dois changer d'écran pc!
Après quelques recherches mon choix se porte sur le ViewSonic VP2770-LED.
Avez vous un avis sur cet écran?
Dans la même gamme de prix connaissez vous mieux?

Merci

Daniel Rodrigues

Personne n'a un avis sur les écrans?

tonio

salut
j avais un samsung  en 22
le top je crois que c est EIZO et NEC et dell il me semble
amitiés
antony

canonbeber

Le top : Eizo.

J'ai un Asus PA246, je pense le changer prochainement pour un Eizo.

http://www.prad.de/new/monitore/test/2013/test-viewsonic-vp2770-led.html

gjacobs

Le problème de Dell, c'est la constance. Personnellement j'ai un 2007FP dont je suis très content. Mais il semble qu'ils sous-traitent les dalles et on peut avoir des caractéristiques différentes au sein d'un même modèle selon la dalle qui a été utilisée. Il est donc difficile de se fier sur un seul avis, et on ne peut jamais être sûr de ce qu'on va reçevoir...

Sinon j'ai aussi un Asus PA246Q (remplacé par le PA248 à l'heure actuelle, autour de 450€ neuf): un 24" avec une résolution sympa de 1920x1200, espace de couleur RGB étendu. Le résultat après calibration me paraît assez bien, mais cet écran déjà réputé bon d'usine. C'est un écran à usage photo relativement accessible, parce que les Eizo et les Nec, c'est quand même un investissement onéreux, même en occase...

Gauthier

JJL

Au final, c'est un avis sur un Viewsonic qu'on demande :wink:
En voyant les specs, pour moi, c'est tout ce que je recherche dans un écran...
... sauf qu'il n'est pas précisé s'il est plutôt sRGB ou AdobeRGB...

En pratique, je ne sais pas s'il tient ses promesses mais il a reçu un avis très positif sur lesnumeriques.com:
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/viewsonic-vp2770-led-p14523/moniteur-viewsonic-vp2770-led-arrive-en-boutique-n27089.html
(hormis si on veut jouer avec).

Attention tout de même: La définition native de la dalle n'est accessible qu'avec une connectique DVI ou Displayport: si tu le connectes à un ordinateur portable, mieux vaut vérifier qu'il a autre chose que du VGA ou HDMI... (mais je pense que ce sera valable pour tous les écrans de cette définition).

gjacobs

C'est vrai que sur papier il a l'air pas mal ce Viewsonic...

Gauthier

canonbeber

Citation de: JJL le 27 Mars 2014, 11:34:20
Au final, c'est un avis sur un Viewsonic qu'on demande :wink:
Dommage que tu n'ais pas lu tout le message, je cite : "Dans la même gamme de prix connaissez vous mieux? " uy8
Et tu remarqueras le lien vers le site prad.de qui fait d'excellent tests en matière d'écrans

JJL

Personne n'est parfait :wink:
Merci pour le lien (n'empêche, le monsieur il a aussi demandé un avis, pas uniquement lui citer mieux)

Daniel Rodrigues

Merci pour vos réponses.
Connaissez vous un modele Eizo qui (dans la même gamme de prix) rivaliser avec ce Viewsonic?
J'ai fait des recherches Eizo, et je dois avouer ne pas trouver aussi bien a ce prix...

Merci

JJL

Je ne peux te répondre, n'étant pas aussi loin que toi dans ces recherches.

Mais je trouve assez contradictoire le fait qu'il soit considéré comme sRGB sur le site de Prad.de et qu'il y ait un blabla sur les 10 bits/composante sur le site Viewsonic (je suppose alors que les couleurs primaires de chaque sous-pixels de l'écran ne sont pas pile poil celles attendues par le sRGB). Bref, *j'imagine* qu'il est certainement plus que sRGB mais sans doute pas AdobeRGB (mais ca, pour un 27", je suppose qu'il ne faut pas s'y attendre dans cette gamme de prix).