Epervier d'Europe

Démarré par Scolopax27, 09 Mars 2014, 15:56:02

« précédent - suivant »

Scolopax27

Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que je n'avais pas posté, n'ayant rien d'intéressant à proposer.La chance était de mon coté ce matin, car pouvoir le mettre dans la boite celui-là, ce n'était pas gagné d'avance.
Il y quelques jours j'ai vu cet épervier se "débarbouiller" dans une flaque d'eau.J'ai donc décidé de réaliser un petit bassin artificiel pour lui proposer quelque chose de plus propre qu'une flaque d'eau et surtout orienter mon installation de manière à réaliser d'éventuelles photos plus aisément.Une semaine complète sans rien et j'en avais déduit que cet épervier était tout simplement de passage, et bien il semble que non car ce matin il est passé pour mon plus grand bonheur.
Il est entré dans le bassin pour boire, mais j'ai préféré ne pas modifier ma position, car il était vraiment proche .(et merci au sigma 120-300).

Scolopax27

Scolopax27

Daniel Rodrigues

Le portrait est sublime!!
Un oiseau difficile à shooter!

Bravo

GSXR

superbe,un magnifique oiseau
tu peux peut être lui proposer un beau perchoir à proximité de ton bassin
Amicalement,

Yannick.

frank87

bel oiseaux, belle série  )))

Chris.

Tip-top, une rencontre qui en appelle certainement d'autres.

Thadeus

bonsoir

très belle rencontre et série

le regard sur la dernière est top  :shock:

amicalement

Thierry J.

toutoune

MAGNIFIQUE !!!! !!!! !!!!

àsuivre
  P.

alain33

au top le portrait
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Scolopax27

Merci à vous pour vos messages.
Comme proposé par GSXR, je vais chercher un perchoir plus sympa.

tintin36

superbe portrait
didier

mb25

Il faut simplement dire Bravo.
mb

LJM30

la n3 belle proxi , nickel

bomba 67

Matys

Une "chance" bien saisie, bravo!  :shock:
C'est vraiment un bel oiseau...

Matys

gjacobs

Quelle belle idée ce bassin! Je trouve le fond un poil trop présent sur les deux premières. As-tu essayé avec une ouverture plus grande?

Gauthier

nanard17

Un beau mâle !!!! ))))
Fallait surtout pas le louper...
BRAVO !!! Scolopax
Amicalement
Bernard
Canon EOS 550D - Canon EOS 650D - Canon EOS 77D -  Lunette ORION 80ED (focale 600mm f7,5) - Sony Nex5 18-55mm/samyang 500mm f6.3 -Tamron 200mm(adaptall2) - monopode Manfrotto - trépied SLIK 35D -  Tamron SP 150-600 mm f5-6.3 Di VC

Scolopax27

J'étais en ouverture max, j'avais le doubleur Canon qui équipait mon  120 300-300 2.8 sigma et le mini c'est 5.6 et 4 avec le multi 1.7.
C'est vrai que le fond est trop présent sur les autres photo que le portrait, hélas cela va toujours très vite après des heures d'attente et on doit composer avec ce que l'on a, sans compter celles que je rate avec la précipitation.Enfin  trop content quand même.Merci pour vos messages.

jmsoulier

Bonsoir,
Bravo pour ces images (un plus pour les deux dernières) d'un oiseau si peu facile à saisir!  uy8 uy8 uy8
JM

FOX1974

philche

Le portrait est meilleur
Pas facile de prévoir quand il passe celui là, c'est top de pouvoir le mettre dans la boite !