Quand le chardonneret est élégant....

Démarré par Roland RIPOLL, 10 Mars 2014, 20:09:13

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la qualité d'une image  est fonction du plaisir que l'on prend à la faire (il y aurait peut être une théorie à développer, une équation à inventer ?) mais je suis certain qu'en appuyant sur le déclencheur j'ai éprouvé chaque fois un grand bonheur à photographier le chardonneret en liberté.
Avec ce petit passereau, c'est une longue histoire, une vieille passion qui remonte à la petite enfance, époque lointaine où les chardonnerets et certains oiseaux chanteurs  de la nature étaient capturés, mis en cage (c'est pour cela que je parlais plus haut de liberté) et vendus sur les marchés ou chez les oiseleurs où mon père m'emmenait parfois regarder les oiseaux. Chardonneret que mon grand-père élevait et accouplait avec des canaris. Cet hybride, ce "mulet", comme on l'appelait était très apprécié et très bien noté dans les concours de chant...
Je passais des heures entières devant les cages,  émerveillé et fasciné que j'étais par le rouge de sa tête, le jaune de ses ailes, son petit œil noir, vif et espiègle. Je le suis toujours autant ...

1

2

3

4

5

6

7

8
"être simple pour être vrai"

philche

Superbe série sur un très sympathique sujet !

Polyfilou

Une superbe série de ce magnifique oiseau.
Bravo.

Paul

jacquo

superbe serie , trop dur de choisir , bravo  :wink:

jmsoulier

Bonjour,
Et on comprend pourquoi avec un si joli oiseau! Tu lui rend un bel hommage avec cette nouvelle série!  uy8 uy8 uy8
Amicalement  JM

caty

très jolie série ..un petit plus pour les trois premières... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Très belle série; ce serait bien difficile d'en choisir l'une ou l'autre...

Gauthier

bolga2b

Une serie extra !
le chardonneret élégant porte encore mieux son nom lorsqu'il est shooté avec autant de talent .....
Amicalement de Corse,   Jean François.

Thadeus

bonjour

excellente série, toute reussi

un plus pour la 4

Amicalement

Thierry J.

Baussant

Des images très colorées de ce superbe passereau !  ))))
L' émotion nait de l' attente

bomba 67

tintin36

superbe série de chardo
Une pref pour la 2 , j'aime cette position de 3/4 arrière
Didier

pioupiou

Belle histoire très bien illustrée, merci

alain33

s'il faut vraiment choisir : la 2 pour son originalité
je connaissais ces récits de capture et de chants; je ne suis pas absolument sûr que ce soit du passé!
quelle belle exposition !
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

francois83

ThomasDelahaye

Altruiste

torobouk

Tu le lui rends bien...la 2 sur cette très belle série, un peu moins accroché par celles ou la branche coupe l'oiseau et ses belles couleurs
Gérard

Roland RIPOLL

Merci à vous tous !

Une suite:

9

10

11

12

13

14
"être simple pour être vrai"

Polyfilou

Toujours aussi élégant dans cette mise à jour.  ))))

Paul

tintin36

Encore une très belle MAJ
j'aime est c'est personnel la position de la 13
Bravo
Didier

gjacobs

Très belle mise à jour, dans la continuité du début!

Gauthier

Christian34500

Superbe série et merci pour ton commentaire sur ta petite madeleine de Proust ...