Machaon au 500 mm :

Démarré par Cédric_C, 08 Juillet 2006, 15:23:36

« précédent - suivant »

Cédric_C

Et vi, machaon trouvés en cherchant du chevreuil, l'approche fut pas trop difficile  :mrgreen: !

1)

2)

3)

4) Le couple :

5) Un autre :

6) Et un dernier :

Et merci de vos critiques, passages, mots, commentaires, bref, merci  :mrgreen: ! Amitiés, Cédric.

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

XavC

La 4 bien sûr  uy8, les autres sont un peu plus classiques  8)

SBH

Ce fond pratiquement unie sur les 4 premieres Photos...wow ca donne vraiment un effet etrange !

J'aime bien la 5 aussi dommage qu'une brindille soit juste devant le papillon :)

Par curiosité a quelle distance du sujet etais tu ?  :mrgreen:

Merci.

SBH

Lumières éternelles

Celle avec le couple est très intéressante  8)

As-tu essayé des contre-jours car la lumière est malgré tout déjà un peu dure.

Cédric_C

Merci ! En distance, j'etais à 5 mètres environ, distance de MAP mini, contre-jour difficile, gros buisson d'épineux  :mrgreen: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Lumières éternelles

Ah dans ce cas, s'il y avait un épineux je te comprends  :mrgreen:  :grin:

SBH

5 metres ! :shock:

merci pour les precisions ;)

SBH

JLJ

préférence pour la première, le fond uni met bien en valeur
celle avec l'autre en arrière plan est auss très belle!
JLJ

André Maurer

Salut Cédric,

J'aime beaucoup la première! Une très belle atmosphère se dégage de cette photo très bien composée et une magnifique lumière vient caresser le machaon...c'est superbe :shock:

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Neottia

La première est de toute beauté !  )))
La 4 (le couple) me plait beaucoup aussi, peut-être pour une sorte d'allégorie qu'on peut y voir ; un est effacé, l'autre pas !

Amicalement
Elisa

Philippe.V

que c'est beau !   uy8

Amitiés !
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Cédric_C

Merci beaucoup à vous ! J'aimerais les rencontrer à nouveau c'est clair  :mrgreen: !

[neuin1]

Une très belle série mais c'est vrai que la 4 a quelque chose en plus !!

:grin:
Arnaud

albatar

Bien joué, ce sera la 1 et la 4 pour moi  )))

à+

nica

belle performance Mr Cedric.... bon, à quand les chevreuils au 105 VR  :mrgreen: faudra que je pense à prendre également mon 500 sous le bras en vacances pour la proxi, mais bon, un peu lourd quand même.... belle lumière sur la 1ère série. Attention Cedric, je vais bientôt me lever plus tôt, fini les lumières de midi... Amitiés

Cédric_C

Ben merci beaucoup beaucoup à vous ! J'espère en rencontrer d'autres comme ça, c'etait vraiment une situation sympa :) !

Jean-Claude Péclard

Un 500 macro  :shock:
Très beaux ))))
Celle du couple, comme beaucoup )))
Salut,
Jean-Claude

serge H

bienvenu au club !!!
très belle série, bravo

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Cédric_C

Muchas gracias :D ! Mais 500 c'est presque court  :mrgreen: .....

Ludo S

C'est marrant car je crois que c'est le papillon qui 'chasse' autour de chez moi (dont je t'avais parlé), je vais le poster dans un autre fil.  :mrgreen:

Des épineux maintenant décidement tu aime le danger (cf perdrix)!

A plus

Ludo

Cédric_C

Salut Ludo ! J'aime bien le danger, le problème c'est quand ça finit mal :mrgreen: .......... J'en ajouterais pas une couche, si tu vois ce que je veux dire  :lol:  !

olive10

Bonjour
Belles photos en effet !!
Ont-elles été recadrées ?
Olive10
20D-7D- Coolpix 4500 - 50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100 f2.8 Macro - 100-400 IS - divers objos M42 - Orion 80ED

Lyrr

Superbe !

Pareil que les autres : la 1 et la 4

Cédric_C

Bonjour, et merci à vous ! Pour Olive 10 pas recadrée, j'évite au maximum par habitude de la diapo ....

Viktor

La 1 et la 3 pour moi.
Mais la 5 a son petit charme...