Donegal

Démarré par phcrosby, 23 Février 2014, 20:45:09

« précédent - suivant »

phcrosby

Pour moi, la plus belle région d'Irlande..

phcrosby

deux autres.

Merci pour vos remarques

Philippe

Spif

On sent qu'il y a du potentiel en effet...
Mais :
- sur la 1 et la 3, pourquoi avoir coupé la presqu'île?
- la 2 ne me parle pas vraiment, bas trop sombre, et les nuages et leurs motifs ne suffisent pas pour moi
- la 4 est intéressante, mais n'est pas suffisamment aboutie pour moi (le tronc n'est pas des plus simples je pense)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Ikarus

1- ça manque de contraste et de saturation globalement... et puis j'aurais aimé une vue plus panoramique et ouverte à gauche.
2- Beaucoup de potentiel dans ces nuages et dans la photo mais le rendu global ne rend pas hommage à la scène
3- Beaucoup plus intéressant au niveau lumière et cadrage... sauf ce mur sur lequel on butte, dommage
4- A mon sens il fallait choisir entre le graphisme tortueux de l'arbre et le paysage du lac... là les deux se tuent l'un l'autre je trouve
Ikarus

phcrosby

1 mon grand angle n'est pas assez grand pour avoir la presqu'île de gauche en entier.
2 je sens aussi qu'il manque quelque chose, les nuages me plaisaient mais je n'avais rien à mettre en premier plan...
3 cette presqu'île là était vraiment trop longue...
4 rien à rajouter.

Merci pour vos avis.

J'en ose 3 de plus...

phcrosby

La dernière

gjacobs

Tes cadrages sont très (trop) sages. Il faut tenter d'intégrer des avant-plans esthétiques qui permettent de guider le regard et d'étaler l'intérêt visuel sur tous les plans de l'image. Sinon, la lumière ne t'a malheureusement pas aidé non plus, en étant assez plate dans cette série. Au final, je retiens cette dernière cascade au filé très plaisant.

Gauthier

cyclo-globe-trotter

Je suis du même avis que gjacobs.
La cascade est belle mais elle est un peu trop serrée.
Pour la plage: la vue est sympa et elle est bien représentative mais on est plus dans la photo souvenir...