filé raté ? merci de votres avis...

Démarré par severinroc, 04 Mars 2014, 16:19:49

« précédent - suivant »

severinroc

pour ma part je considere la photo ratée car le paon est trop flou néanmoins j'aime bien cette photo et n'arrive pas à la mettre à la poubelle...
elle a été prise il y a un an au Rajasthan il s'agit d'un paon sauvage qui volait dans une foret
prise avec un 300 mm 2,8 à une vitesse de 1/40 iso 200
merci de votre avis
séverin
severin

bolga2b

Salut pour moi illico poubelle, mis c'est aussi en fonction des gouts de chacun...
Lorsque un oiseau en mouvement a par exemple les ailes floues j"aime bien, ou alors un filé et l'oiseau net... La en revanche pas fana du tout... mais c'est juste un avis et si la photo te plait, pourquoi la jeter ??
Amicalement de Corse,   Jean François.

caracol

Bonjour

Pour moi aussi c'est poubelle
A mes yeux ,par avoir une photo de filé qui me plaise il faut un sujet net (au moins un bout )
Le fond est très joli par contre

A++++++++++++++++++                                  Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

gerwannimo

ben moi je trouve l'ensemble assez graphique...bien qu'effectivement elle soit ratée
pour t'aider dans ton "choix"
-soit tu considère que c'est un filé raté => dans ce cas poubelle
-Soit tu "t'abandonne" a quelques "rêveries" et tu peux éventuellement la garder...
cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

swisscore

moi je la garderait, car en effet c'est graphique! ça laisse imaginer ce qu'on veut au final :)
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14

Ezylrib

Raté n'est qu'une vision de l'esprit.

Perso je l'aime bien... et je pense que dans un travail de fond, dans un ensemble d'images variés sur un milieu/une espèce... elle a tout à fait sa place.

Fin bref... t'en fait ce que tu en veux !
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Nanou2

Le fait que ce soit flou ne me dérange pas, au contraire, je trouve qu non peut faire de très belles images très graphiques et avec de belles ambiances, de cette manière. Mais dans le cas de ta photo ce qui me dérange c est qu'on ne voit que l'aile, le reste de l'oiseau est a peine perceptible et ça nuit à la compréhension de l image.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

kergo

Je trouve cette image très graphique.Vision artistique que je ne jetterai pas à la poubelle.

gjacobs

J'aurais aussi du mal à la jeter: cela forme une jolie peinture abstraite!

Gauthier

francky4_

Voir la tête floue n'apporterait rien.
J'aime bien le graphisme assez linéaire.

Par contre, peut être cela rendrait mieux si le sujet se trouvait dans le tiers supérieur gauche, pour le laisser... "filer" ;-) vers le bas, le long des lignes de fuites ??

En tout cas, à mon goût personnel, je jouerais sur une balance de blancs plus chaude pour tirer le fond sur les verts plutôt que sur les gris. On aurait ainsi presque un vrai contraste de couleur entre l'aile orangé-marron et le fond + vert.

Je ne jetterais pas ! Ne serait que parce que il y a matière à réfléchir pour améliorer le concept.
Et je ne suis pas sur que cela soit moche en grand format, au contraire ??

Franck

Thadeus

bonjour

l'effet est sympa mais l'oiseau n'est assez distinctif

et l'image est un peu terne

amicalement

Thierry J.

severinroc

Avis assez partagé comme le mien finalement ...
Merci a tous d avoir pris la peine de me donner votre ressenti en tous cas
Séverin
severin