des petits chevreuils . maj du 02/05/2014

Démarré par jacquo, 02 Mars 2014, 20:58:32

« précédent - suivant »

jacquo

merci david et gautier de votre passage et com  :)

FM98

Bravo pour cette belle rencontre, ma préférence va à la  23.

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Loïc ROGER

Salut Jacquo,

Je viens de parcourir tout ton fil et je trouve que tu as de superbes photos. Bravo.

Pour ce qui est de l'approche. Ramper c'est bien mais il faut avoir les mains libres alors le 500 f4,5 tu le mets entre les dents. :grin: :grin: uy8 uy8 uy8

Je déconne.... Lorsque j'ai vu tes premières photos, je me suis demandé si tu n'étais pas en Champagne, car il m'est arrivé en allant là-bas voir des hardes comme cela au milieu des champs. Je peux t'assurer que ce n'est pas le cas chez moi, en basse-Normandie.

Pour ce qui est de ton braco, ne perds pas espoir. Je pense que tes chevreuils reviendront là où tu les a vus. C'est lui (le braco) qu'il faut essayer d'éliminer car tu auras le même problème l'année prochaine.

Pourquoi je te dis cela? J'ai vu que tu étais passé sur l'un de mes fils. Le cerf waterproof. J'affute sur la rive gauche de la rivière. A ma droite, la rivière, à ma gauche une clôture (grillage à moutons) mis par les chasseurs. (Il faut protégé notre gibier, le problème c'est que ce n'est pas QUE LEUR GIBIER Mais NOS ANIMAUX A NOUS également). Çà n'empêche que leurs habitudes ancestrales (lieux de passage) les ramène toujours par là, ils traversent la rivière, viennent sur ma rive jusqu'à la clôture et repartent dans l'autre sens en retraversant la rivière.

Alors je pense que tes chevreuils reviendront dans le champ qu'ils affectionnent.

Petit Rappel : Mon prochain sujet que je ne vais pas tarder à mettre, sera toujours à la rivière mais avec les sangliers.

Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3