1 an avec un débutant ... MAJ 13/05/14

Démarré par jbk, 28 Février 2014, 18:27:30

« précédent - suivant »

Sebela

Bien les sangliers, néanmoins, l'arrière plan blanchâtre gène un , çà aurait mérité un coup de tampon et il doit y avoir un règlage de balance de blancs à revoir car un peu bleu . Mais çà, c'est mon avis personnel
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

blizzardbeast

La progression est continue...les dernières de sangliers sont nettement au dessus. Maintenant c'est vrai que c'est un peu bleuté et que le truc blanc dans le bokeh n'est pas du plus bel effet...mais c'est en forgeant...
Pour ce qui est de l'affût, si ton truc c'est de te balader dans la nature et de photographier ce que tu rencontres ok. Par contre, souvent tu verras des animaux en fuite car, 7 ou 8 fois sur 10 ils t'auront repéré avant que tu ne les ais vu...
Pour moi, l'affût est quand même le meilleur truc, il te permettras d'assister à des scènes de vie avec des sujets tranquilles...c'est clair que ça prend du temps mais, à mon avis, de pouvoir entrer dans l'intimité des animaux que tu aimes, ça n'a pas de prix :wink:

Amicalement
Alain

jbk

Effectivement le fond avec le blanc est dommage, je l'avais signalé dans un message précédent.
Pour la teinte, c'est vrai que c'est assez bleu, mais ça ressemble assez aux conditions du moment où le ciel était très couvert et l'heure très matinale. Et encore, c'est encore pire à la base, en PT j'ai "augmenté" la chaleur de la balance des blancs, mais pas assez visiblement.
En tout cas merci à vous deux pour vos retours.

Sinon c'est vrai que j'ai encore un manque d'envie d'affûter, mais ça viendra. Je ne connais pas encore assez les lieux pour prendre le risque de me poser et attendre. je pense que je le ferai vraiment qq fois cet été. Ce sera une étape supplémentaire dans la prise d'expérience.

chris46

Belle progression ! les sangliers sont top .

gerwannimo

Citation de: jbk le 19 Mars 2014, 21:34:01
Je suis un fou moi, je le prends qd il veut :-)
je te le déconseille... regarde ça http://www.last-video.com/il-ma-charge-le-fumier-chasseur-vs-sanglier
(sans polémique sur la chasse bien entendu)

Citation de: jbk le 19 Mars 2014, 21:34:01
Sinon l'ami masqué c'est le blaireau ?
Il a creusé un terrier d'où la terre fraîche amassée ici ?

vu ta photo ça y ressemble bien... y'avait des trous (gueules) à côté ?

Citation de: Philippe57 le 19 Mars 2014, 23:24:10
on commence a faire des photos de loin , et plus le temps passe et plus on se raproche .
tout est une question de temps de patiente et de " recommencement "
:)
pour le terrier , attend qu il pleuve les trace seront plus nettes dans la terre meuble .
assez d'accord avec Philippe

continue !
cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

jbk

c'était du second degré pour le sanglier ;-) j'aimerais pas connaitre la même expérience que le chasseur c'est certain !

Pour le terrier, j'y suis retourné et y avait bien 5/6 trous dans un rayon de 20m.
C'est un coin que je viendrai visiter à l'occasion et probablement y faire un essai d'affût qd le beau temps et les nuits courtes seront là. Je vais préparer le terrain pour m'installer petit à petit en ramenant qq grosses branches de bois mort à chaque fois.
Je vous en reparlerai si ça donne qqch.
Merci encore pour les conseils et renseignements.

francois83

bonjour,
j'ai regardé tes images avec plaisir
bravo pour les sangliers
il te reste à trouver les zones qui seront baignées par une jolie lumière le matin ou le soir et tout sera top
bonne continuation
François

gerwannimo

Citation de: jbk le 21 Mars 2014, 20:08:20
Pour le terrier, j'y suis retourné et y avait bien 5/6 trous dans un rayon de 20m.
Avec ça plus vraiment de doute possible !
donc ya plus qu'à...
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

PITOUX56

Citation de: jbk le 21 Mars 2014, 20:08:20

Tu as du blaireau c'est certain mais vu le nombre de garenne que tu décris, tu peux y trouver également du goupil...

Vivement la suite de tes aventures

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

randos74

Y a encore de la marge vu le matériel employé mais ça vient !

belle rencontre ce cochon  :grin:

jbk

Bon, je reviens ici pour faire une mise à jour après plusieurs semaines de silence.
J'ai vu de magnifiques choses, je suis carrément jaloux  :mrgreen:
Perso y a eu des vacances et beaucoup de temps passé à m'occuper de ces photos, du coup j'ai pris du retard ici même.
Je me rattrape en partie aujourd'hui avec qq extraits de qq sorties faîtes depuis ma dernière mise à jour.

1

jbk

jbk

jbk

jbk

jbk

jbk

jbk

jbk

jbk

10 (mes premiers renards !! pas pu retourner les voir car un camp de gens du voyage s'est installé à 500m, j'ai pas trop envie de tenter le coup  :?)

jbk

jbk

jbk

jbk

jbk