Tentative dans le brouillard

Démarré par Philippe D, 13 Mars 2014, 19:39:37

« précédent - suivant »

Philippe D

Petit matin en foret de Notre Dame (Val de Marne) et premier essai d'un paysage forestier embrumé. Quelques reflets sur les mares forestières qui sont, cette année, bien pleine.

thomas81500

La 1 offre une vision agréable mais pourquoi ne pas t'être mis dans l'axe du chemin ? tu te retrouve avec une masse importante sur la gauche qui ne sert à rien, ce n'est que mon avis.

La 2 j'accroche pas trop, rien ne me retient.

Philippe D

On ne rit pas, si tu regardes cote droit du chemin vers le fond de l'image, il y a "une bête " qui se profile  en fait une borne en pierre d'où mon positionnement  :?
je prends à mon compte tes remarques et le prochain coup, il n'y a pas de bête qui tienne, au milieu du chemin le gars.
D'accord aussi avec ta remarque pour la 2.
A +
Phil 

gjacobs

Il y a une belle ambiance sur la 1. Mais la bête est quasiment imperceptible... Sinon, je trouve la profondeur de champ un peu courte: j'aurais préféré plus de netteté sur les feuillus à gauche et le chemin.

Gauthier

Philippe D

merci de ton passage gauthier : une belle feuille de route à mettre en oeuvre à la prochaine sortie !
A+
Phil

Ikarus

La première a une très jolie lumière mais c'est la compo que je trouve pas totalement aboutie.

J'accroche pas sur la seconde.
Ikarus

Muche

j'ai du mal avec le 2ème compoisition, pas facile

la premières je reste un peu sur ma faim, même si je suis hors sujet j'aurais bien voulu un cerf qui traverse  :mrgreen:
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Philippe D

merci de votre passage, :mrgreen: j'y ai cru au chevreuil "en pierre au fond à droite". Mais dès que l'occasion se présente, je met en application vos conseils.