Sur une irréelle rivière... + fichier non-retouché

Démarré par bruno_57, 13 Février 2014, 16:27:01

« précédent - suivant »

bruno_57

Bonjour,
Peu habitué à cette section, je vous propose ce foulque et ce colvert pris alors que je photographiais le graphisme de la rivière.

corinne39

c'est exactement ce que je me suis dit en voyant les photos dans la rubrique paysage: dommage qu'il n'y ait pas un sujet. Alors les deux ensembles, c'est très bien. Merci!

laverdure

une préférence pour la 2 cordialement

Thadeus

bonsoir

j'adore ce style c'est que j'essaie de faire

un plus pour la 1 , le plan large est meilleur à mon sens

amicalement

Thierry J.

caty

je préfère la 2 ..pour le rendu et le cadrage... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

La 2 pour moi aussi. Par contre, dommage que les sujets soient si sombres et ton post-traitement contrasté et saturé a dû renforcer cela.

Gauthier

andre95

desolé, mais ca me fait mal aux yeux

bruno_57

Citation de: andre95 le 16 Février 2014, 11:23:59
desolé, mais ca me fait mal aux yeux

Désolé aussi  :sad:. J'espère ne pas avoir causé de lésions oculaires irréversibles  :grin:

Merci pour vos avis!

Cordialement.

bolga2b

Citation de: gjacobs le 14 Février 2014, 10:52:07
La 2 pour moi aussi. Par contre, dommage que les sujets soient si sombres et ton post-traitement contrasté et saturé a dû renforcer cela.

Gauthier

Même avis...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Matys

pas 100% convaincu non plus  :?
J'aime bien l'idée, sur la 2nd c'est encore plus présent mais trop de traitement on dirais.
A réessayer!  :wink:

Matys

bruno_57

Encore merci pour vos retours!

Juste pour info, je joins les fichiers en jpeg non -retouchés. Les reflets et les couleurs sont tels que je les ai vus à la pdv. Cela ne change rien à la légitimité ou à la réussite du cliché, mais cela montre que l'on peut obtenir des "effets visuels"" sans passer par la case bidouille de PhotoS.

Cordialement.

gjacobs

Je préfère la dernère version plus naturelle. Le colvert devrait même pouvoir être éclairci sans problème. Sinon, tu peux travailler la saturation par couleurs pour accentuer uniquement le bleu, par exemple, de manière a donner plus de peps sans toucher au contraste ni aux ombres dans le reste de l'image.

Gauthier

eglantine

Graphisme étonnant ! à quoi sont dus ces motifs ?

bruno_57

Citation de: eglantine le 22 Février 2014, 20:42:40
Graphisme étonnant ! à quoi sont dus ces motifs ?

Les reflets bleus à gauche sont simplement dûs aux mouvement de l'eau avec un doux soleil et la moitié de droite, un immeuble d'habitation qui se reflettait dans l'eau. Cette photo a donc été prise en plein centre ville!

rucher

FOX1974

Claude_m

Nikon D500 et zoom 200-500/5.6

bolga2b

perso ce qui me gene aussi un peu, c'est l'effet de plongée très présent...
Amicalement de Corse,   Jean François.

brice 81

oui dommage pour la plongée mais beaux effets sur la rivière, bravo.