En vol et becqué

Démarré par Guy, 14 Juillet 2006, 19:52:34

« précédent - suivant »

Guy

Voici quelques photos qui sont franchement pas très réussi, mais j'ai abandonné rapidement ces prises de vues pour aller me réfugier à l'intérieur. Température extérieur 30 Celcius et Humidex 39 Celcius.

Guy

Carouge à épaulettes femelle

Pluvier kildir

Hirondelle bicolore

sevpil

Et bien si ça c'est pas réussi, moi je peux vendre mon appareil et éliminer toutes mes photos. C'est dur d'entendre ça quand on débute  er4
Un plus pour les photos de nourrisage ))))
Salutations
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Daniboy

Salut Guy,

Même avec un Canon 1D Mark II N, on réussi à faire des images sous-exposées  :sad: ....je préfère mon Pentax *ist DS alors.

Mais non c'est bien sûr une blague,  :grin:  je comprends très bien que ce n'est pas toujours évident.

Les oiseaux en vol sont quand même bien quand l'on sait qu'il se déplace pas mal vite ces bestioles à plumes.

Bon week-end et bonne photo !

P h o n a l y s

bravo pour ces vols, ils sont superbes
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Yvon

Toujours aussi à l'aise avec une caméra dans les mains, Guy !
Les hirondelles en vol  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Guy

Citation de: Daniboy le 14 Juillet 2006, 23:07:29
Salut Guy,

Même avec un Canon 1D Mark II N, on réussi à faire des images sous-exposées  :sad: ....je préfère mon Pentax *ist DS alors.

Mais non c'est bien sûr une blague,  :grin:  je comprends très bien que ce n'est pas toujours évident.

Les oiseaux en vol sont quand même bien quand l'on sait qu'il se déplace pas mal vite ces bestioles à plumes.

Bon week-end et bonne photo !

Salut Daniel,

C'est tout à fait normal qu'elles soient sous-exposées, parce que je les ai sous-exposées à -2/3 et que le contraste était à -2 sous le style d'image ''NEUTRE''. De plus, j'ai tendance à croire que Canon surexpose légèrement. J'aime mieux les sous-exposées, car même en RAW le cramage est irrécupérable !

Guy

Guy

Citation de: Yvon le 14 Juillet 2006, 23:30:49
Toujours aussi à l'aise avec une caméra dans les mains, Guy !
Les hirondelles en vol  ))))

Yvon

Salut Yvon,

J'ai beau être à l'aise comme tu dis, mais garder une Hirondelle dans le viseur demeure ardu. On ne peut jamais prévoir quelle direction elles vont prendre et je me retrouve avec des images comme celle-ci dont je ne peux recadrer.
On est bien loin des chouettes ou harfangs !

Guy

Matile

Bravo pour les images au vol qui sont particulièrement réussies!
Cordialement!
Ollivier Jean-Petit-Matile

jack123

voici des photos raté que j'aimerai faire  :mrgreen:
non serieux elle sont tres bien
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Alban dit (BADOROC )

salut Guy,
ratées, dommage que tu sois si loin je ferais bien tes poubelles :mrgreen:
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Lyrr

Citation de: Guy le 14 Juillet 2006, 19:52:34

Voici quelques photos qui sont franchement pas très réussi,

Ca me rappelle quand j'étais à l'école, aprés une interro, il y avait toujours des élèves (genre 1er de la classe, toujours au 1er rang) pour dire qu'ils avaient complètement raté leur contrôle  ; mais ce n'était jamais le cas. :?

En tout cas, félicitation pour ces photos, il est vrai, légèrement sous-exposé mais facilement ratrapable si tu as pris les clichés en raw.